05/04/2013 07:23

Emmanuel Hoog reconduit à la présidence de l'Agence France-Presse pour trois ans

Emmanuel Hoog a été reconduit pour un mandat de trois ans à la présidence de l'Agence France-Presse par le conseil d'administration de l'Agence, a annoncé la direction de l'AFP.

La candidature de M. Hoog, 50 ans, a recueilli 13 voix pour et deux abstentions (bulletins blancs).

Le conseil d'administration de l'AFP compte 15 membres: des représentants des pouvoirs publics, de la presse écrite nationale et régionale, et deux représentants du personnel de l'Agence qui traditionnellement s'abstiennent.

Emmanuel Hoog, ancien président de l'Institut national de l'audiovisuel (INA) de 2001 à 2010, avait été élu à la tête de l'AFP pour un premier mandat de trois ans le 15 avril 2010.

Deux autres candidats avaient été auditionnés mercredi par une délégations du Conseil d'administration: Pierre Feuilly, 65 ans, actuel directeur du bureau de Vienne de l'AFP, et Patrick Brosselin, 65 ans également, ancien journaliste sportif à l'AFP.

Lors de la réunion de jeudi, le Conseil d'administration devait aussi approuver les comptes 2012 de l'AFP, caractérisés par une légère hausse du chiffre d'affaires et du résultat d'exploitation, mais un résultat net légèrement négatif.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flivia44
6/avril/2013 - 00h01

Tant mieux pour lui