02/04/2013 18:16

François Hollande condamne "l'impardonnable faute morale" de Jérôme Cahuzac

Dans un communiqué de presse, François Hollande s'est exprimé après les aveux de Jérôme Cahuzac.

On peut lire:

"Le président de la République prend acte avec grande sévérité des aveux de Jérôme Cahuzac devant les juges d’instruction concernant la détention d’un compte bancaire à l’étranger. C’est désormais à la Justice d’en tirer les conséquences en toute indépendance.

En niant l’existence de ce compte devant les plus hautes autorités du pays ainsi que devant  la représentation nationale, il a commis une impardonnable faute morale. Pour un responsable politique, deux vertus s’imposent : l’exemplarité et la vérité".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de PAXTON
3/avril/2013 - 11h21

hollande game over!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Portrait de hel44
3/avril/2013 - 10h01

Bravo bonne analyse ....

Portrait de hel44
3/avril/2013 - 09h58

C'est plus qu'une faute morale surtout quand on est au gouvernement...

Si de simples journalistes on pu découvrir des faits si importants qui se situent depuis plusieurs années 20 ans c'est pas rien  (un premier juge d'instruction avait déjà reçu l'écoute téléphonique et l'affaire avait été mis au oubliettes en 2007....) un président et un premier ministe qui a tous les organismes d'enquêtes à leurs bottes ne savent rien ou n'ont rien voulu faire pour ne pas s'éclabousser eux-mêmes !!!!!!!! où va t-on.

En tous cas c'est toujours les mêmes qui payent les pots cassés nous pauvres salariés qui sont contrôlés de toutes parts et à qui on ne laisse rien passer......Je suis écoeurée.

Portrait de celestinenougat
3/avril/2013 - 09h52
John811 a écrit :
Les pitoyables droiteux ont toujours la mémoire courte. Ils ont la mémoire courte avec Woerth, où le nabot a attendu qu'il soit mis en examen pour le dégager du gouvernement, car il avait peur qu'il parle. Mais maintenant, le nabot et sa bande de mafieux sont passés à l'étape supérieure. Ils envoient des balles dans des enveloppes au juge d'instruction, puis cambriolent l'appartement de Woerth pour effacer les preuves qui feraient plonger le nabot. Je crains pour la vie du Gentil, je pense qu'on va le retrouver avec les deux pieds bétonnés au fond de la Seine... Après tout, on peut s'attendre à tout de la part d'un nabot qui est allé abuser de la faiblesse d'une vieille dame, et qui parle et agit comme il est : un voyou. Pas de doute néanmoins que la justice continuera à faire son oeuvre et que le nabot sera rattrapé pour ses méfaits... Il faudrait en outre prévoir un crime d'incompétence dans le Code Pénal, on serait sûr que le nabot irait sur la potence, avec ses 600 milliards de dette et 11% de chômeurs.

la meilleure défense c'est l'attaque!!!c'est bien connu.smiley

Portrait de Génération courage

Il n'est pas crédible, il ne va pas nous faire croire qu'ils n'étaient pas au courant !!!!!! Impossible ....... Que des MENSONGES depuis qu'ils sont là, que de MENSONGES ...

Portrait de Razyiel
3/avril/2013 - 09h47 - depuis l'application mobile
stefscot a écrit :

j'arrive pas a comprendre qu'un gouvernement avec des service secret et tous ce qui vas avec n'arrive pas a etre au courant!!!alors que de simple journaliste de media part arrivent eux a savoir,soit les journalistes sont des "surhommes" ou alors toutes la machine gouvernemental est incompetente!!!!!

Vous savez quant on regarde les doc sur la drogue et ûon vois les journaliste au cœur des gangs et qu'on vois la police ramer pour essayer de les démanteler c'est pas mieux malheureusement

Portrait de Razyiel
3/avril/2013 - 09h45 - depuis l'application mobile
brems a écrit :

Le mec n'a plus qu'à se tirer une balle après un tel soutien de ses anciens amis politiques...

BaH vous voulez quoi, vous croyez pas qu'avec ce qu'il a fait il mets pas sa famille politique dans une mauvaise situation ? C'est pas parceque nos amis font des conneries qu'on doit l'accepter

Portrait de brems
3/avril/2013 - 09h18

Le mec n'a plus qu'à se tirer une balle après un tel soutien de ses anciens amis politiques...

Portrait de Tibono24
3/avril/2013 - 08h48 - depuis l'application mobile

:) = rire idiot que lui donne les guignols! (Tout est dit...)!

Portrait de Nanou44230
3/avril/2013 - 04h48 - depuis l'application mobile

Hollande complice !
Bravo Mediapart

Portrait de jdean
3/avril/2013 - 02h07

personne savait comme pour srauss khan mais tout le monde le disait

Portrait de Tonton-Loulou

Les lois c'est marrant ce n'est jamais pour eux !!!! Ce n'est que pour nous les pauvres cons !!!! Juste bons a payer !!! Nous les contribuables sommes de la chair a pognon !!!! Des putes et eux nos maquereaux......, travaillez, travaillez, et comme ça payez, payez, et payez encore !!!! Amendes, radars, taxe audiovisuel, impôts fonciers, locaux, sur le revenu, CSG, RDS, TVA, péages, etc..., etc...., il semblent qu'ils aient oublié 1676 !!!! Louis XVI lui s'en souvient !!! Et l'Europe !!!! Signez !!!! Ça va apporter croissance, emploi, etc.....!!!!!!! Un jour ou l'autre ça va leur péter a la gueule et les Cahuzac seront les premiers a dégager !!!! Bravo M. Cahuzac !!! Beau boulot !!! Ministre du budget et son pognon planqué en Suisse !!!! Pas mal !!!!!!

Portrait de guigoz
2/avril/2013 - 23h58 - depuis l'application mobile
corhal a écrit :

Mediapart, déjà en 2000, avait dénoncé  des comptes à l'étranger de Cahusac et la classe politique PS l'avait défendu en pronant sa pseudo intégrité ... et dire que c'est ce ministre là qui nous demandait de serrer la ceinture !!!! Il n'est pas dans la m***de ce gouvernement après cette annonce. Quelle crédibilité ! ... et dire que ce sont ces personnes là qui prétendent nous gouverner en nous imposant des lois à la con alors qu'ils devraient balayer devant leur porte !!!!!  "faites ce que je dis et non ce que je fais" englobe la restriction qu'on nous impose ...

Médiapart a été fondé en 2008, il n'a donc rien pu montrer en 2000...

Portrait de john dillinger
2/avril/2013 - 23h08

Je ne vois pas ce qu'on reproche à hollande ou au gouvernement !!!!! Si cahuzac avait continué à nier, son affaire ne serait toujours pas résolue. Le mec a préféré dire la vérité, cool. Maintenant ce qui n'est pas cool c'est qu'il ait accepté ce poste sachant qu'il avait compte en suisse

Portrait de lililuna
2/avril/2013 - 22h26
STOFF a écrit :

2 hypothèses :

- Soit Hollande savait : c'est un foireux...

- Soit Hollande ignorait : c'est un foireux...

Dans les 2 cas, p.... encore 4 ans !

excellent résumé !

Portrait de STOFF
2/avril/2013 - 22h05

2 hypothèses :

- Soit Hollande savait : c'est un foireux...

- Soit Hollande ignorait : c'est un foireux...

Dans les 2 cas, p.... encore 4 ans !

Portrait de Josettemdi
2/avril/2013 - 21h49 - depuis l'application mobile

Que peut-il faire d'autre que condamner ? lui qui veut "piquer" l'argent des français.... Qu'il commence par récupérer celui de son ex ministre et d'autres qui magouillent dans son parti politique.

Portrait de Méoui
2/avril/2013 - 21h47

"Hollande va bientôt trouver du gaz de schiste à force de descendre dans les sondages"

Portrait de Jmnegrie
2/avril/2013 - 21h35 - depuis l'application mobile

dites donc, pour DSK, Moscovici et la clique, pas au courant non plus ....!! C'est plus que grave tout ça !!

Portrait de Ptite-Laeti
2/avril/2013 - 21h33

Le père la morale François Hollande, devrait p-e se taire car il était sans doute au courrant et le 1er ministre aussi, et heureusement que Mr le Président devait à la base nommer des personnes comptétentes comme ministre, il s'avère que c'est une vraie pomme pourrie ce gouvernement, chaque semaine ils en font une ...

Comme quoi au parti socialiste se désolidarise assez rapidement de ses propre soldats

Portrait de CARO85
2/avril/2013 - 21h22

Mais quelle HONTE à vous M. Cahuzac !!... et à d'autres qui ont cautionné tout ceci... Pauvre France !...

Portrait de chris78
2/avril/2013 - 21h12

Citation de Ayraut "j'ai eu des doutes mais je n'avais pas de preuves"...ça fait rêver!

Portrait de boufartata
2/avril/2013 - 21h05

Ils nous ont tellement dit que chez eux, 'ils lavaient plus blanc... On dit  ailleurs aussi que Mme Taubira a recruté auprès d"elle un conseiller spécial...: son compagnon; on écrit aussi (ailleurs) que Mr Valaud mari de Najat pourrait devenir sous ministre chez Montebourg. Est-ce vrai ?

Portrait de chris78
2/avril/2013 - 21h03

Soit François Hollande est "choqué" et "il ne savait rien" et alors il nous prouve qu'il s'est vraiment fait prendre pour un con, soit il était au courant et alors là, ça sent la démission...dans les 2 cas, il va se retrouver à 15% d'opinion favorable dès demain...et ça sent mauvais pour la suite!

Portrait de Laurent93
2/avril/2013 - 20h49 - depuis l'application mobile

Il le savait. Dommage que la vérité finisse par éclater. Le prochain ? N ... S... ?

Portrait de Caro1773
2/avril/2013 - 20h37 - depuis l'application mobile

La justice travaille aussi pour la droite il me semble!!!

Portrait de Caro1773
2/avril/2013 - 20h36 - depuis l'application mobile

Belle solidarité en effet!!!!

Portrait de Objectif51
2/avril/2013 - 20h34 - depuis l'application mobile

Messieurs Dame sympathisants ou militants UMP, balayez donc devant votre porte avant de salir celles des autres...
Il y a faute morale et professionnelle, c'est indéniable. La justice fera donc son travail.
Mais une chose est sûre, c'est que la gauche la laissera travailler. Ce qui n'est pas le cas de la droite pour d'autres affaires qui, à mon sens, sont au moins tout aussi graves, voire davantage.
À bon entendeur...

Portrait de nina83
2/avril/2013 - 20h14

il ne manquerait plus qu'il ne condamne pas..... il aurait du le virer sur le champ, et qu'il ne fasse pas semblant "de ne pas savoir avant", ce sont les rois du mensonge et de l'hypocrisie;

Portrait de BGMT
2/avril/2013 - 20h10

"On peut mentir une fois à tout le monde, on peut mentir tout le temps à une personne, mais on ne peut pas mentir tout le temps à tout le monde."

 

de Abraham Lincoln