02/04/2013 12:34

Koh-Lanta: Les vidéos du tournage vont être fournies cet après-midi aux enquêteurs

Les vidéos du tournage de l'émission Koh-Lanta vont être déposées mardi après-midi au service de police chargé de l'enquête, après le décès d'un candidat le 22 mars et le suicide lundi du médecin de l'émission, a-t-on appris mardi de source judiciaire.

La société de production doit déposer mardi après-midi les vidéos du tournage de Koh-Lanta, au Cambodge, afin que les policiers puissent en explorer le déroulé, selon cette source. Par ailleurs, une liste des candidats et membres de la société de production est en cours de constitution, afin qu'ils puissent être rapidement entendus par les enquêteurs, a ajouté cette source.

Lundi, Thierry Costa, 38 ans, médecin-urgentiste, et médecin de Koh-Lanta depuis quatre saisons, s'est donné la mort au Cambodge, s'estimant, dans une lettre découverte après son suicide, "sali" par les médias, après le décès d'un candidat de 25 ans, Gérald Babin.

Une autopsie du corps de ce candidat décédé le 22 mars, a été réalisée vendredi. Le parquet de Créteil a indiqué mardi ne pas communiquer sur les résultats de cette autopsie. Une enquête préliminaire, ouverte par le parquet de Créteil pour "homicide involontaire", a été confiée à l'Office central de recherche des violences faites aux personnes (PJ). Aucune information judiciaire n'était ouverte mardi midi pour ces faits.

Les autorités cambodgiennes ont classé l'affaire, estimant qu'il s'agissait d'une mort naturelle. Résidant à Villejuif (Val-de-Marne), Gérald Babin avait succombé le 22 mars à une crise cardiaque au premier jour de tournage de la 16e saison de l'émission phare de télé-réalité de TF1, dans l'île de Koh Rong, au large de Sihanoukville (sud).

Selon Adventure Line Productions (ALP), Gérald Babin a été pris de crampes lors du premier jeu qui suit l'arrivée des participants sur le site. Il a été pris en charge par le médecin urgentiste de l'émission qui lui a prodigué les premiers soins, avant de décider de l'évacuer vers l'hôpital où il est décédé. Après cet événement, le premier pour un programme de télé-réalité français, TF1 a annoncé l'annulation de la saison 2013 et tous les candidats sont rentrés chez eux.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de daco
2/avril/2013 - 17h53

• dommage d'attendre qu'on vienne livrer les bandes au lieu d'aller les chercher • dommage que les auditions ne soient pas commencées (l'article semble en parler au futur) • dommage qu'on prétende que la réputation du médecin a été salie alors que les articles n'allaient pas dans ce sens • dommage qu'on laisse la production faire croire que les témoignages négatifs étaient anonymes (puisque les journalistes connaissent l'identité des témoins, elle n'est pas révélée au public c'est différent)

Portrait de kasuki
2/avril/2013 - 13h27

là pour l'instant je pense que KOh Lanta a des chance de revenir en 2014 avec d'abord une spécial avec d'ancien participant en début 2014 et ensuite une saison avec des nouveau candidats en septembre 2014

Portrait de kasuki
2/avril/2013 - 12h51

ce serait tellement bien que les témoignages anonymes soit faut car comme ça l'émmission devrait d'en sortir