29/03/2013 14:05

Nelson Mandela, hospitalisé mercredi pour une rechute de son infection pulmonaire, va mieux

L'ancien président sud-africain Nelson Mandela, hospitalisé mercredi soir à l'âge de 94 ans pour une rechute de son infection pulmonaire, a bon moral et fait des progrès constants.
"L'ancien président Nelson Mandela a bon moral et a pris un petit déjeuner complet, ce matin du 29 mars 2013. Les médecins rapportent qu'il fait des progrès constants", a indiqué la présidence dans un bref communiqué. "Il reste à l'hôpital en traitement et en observation."
La présidence sud-africaine - seule habilitée à communiquer - avait annoncé jeudi que le héros national avait "réagi positivement au traitement", sans autre précision.
"Le pays ne doit pas céder à la panique, Madiba va bien", a déclaré à la BBC le président Jacob Zuma jeudi soir, en utilisant le nom de clan de Nelson Mandela, que les Sud-Africains ont affectueusement adopté.
"Il a été à l'hôpital pour un contrôle. Il est là-bas et réagit très bien au traitement. C'est une bonne nouvelle. Et, bien sûr, il a des inquiétudes mais il faut garder à l'esprit que Madiba n'est plus depuis longtemps un jeune homme".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
2/avril/2013 - 11h14
Flivia44 a écrit :

Une bonne nouvelle !

smiley

Portrait de Koro
2/avril/2013 - 11h14

Un grand homme Nelson Mandela

Portrait de Flivia44
29/mars/2013 - 16h50

Une bonne nouvelle !