29/03/2013 07:46

Des journalistes de l'AFP, BFM TV et la Voix du Nord agressés cette nuit dans le Pas-de-Calais

Des journalistes ont été agressés cette nuit par des inconnus en marge de heurts avec la police à Montigny-en-Gohelle (Pas-de-Calais) après la mort d'un habitant tué par la police lors de son interpellation.

"Descendu de mon véhicule, avec mon matériel photo dans mon sac, je me suis fait agresser par des gens d'une vingtaine d'années qui me soupçonnaient d'avoir filmé les échauffourées avec la police", a raconté un photographe de l'AFP.

"Ayant à peine sorti mon boîtier sans objectif pour leur montrer que je n'étais pas là pour filmer, un des homme a mis la main sur la lanière de mon appareil et est parti avec en courant", a-t-il ajouté.

Le photographe de l'AFP a précisé qu'il n'avait "pas été frappé", même si l'attitude des inconnus était menaçante.

D'autres représentants des médias venus couvrir les incidents ont également eu maille à partir avec des individus au plus fort des échanges de pierres et de gaz lacrymogène entre protestataires.

Un photographe du quotidien la Voix du Nord a été frappé, probablement par les mêmes personnes, avant de réussir à leur échapper au terme d'une course poursuite d'abord à pied puis en voiture.

Une journaliste de BFM TV a vu une vitre de son véhicule cassée.

Les échauffourées avaient éclaté après la mort d'un homme de 26 ans tué par la police jeudi en fin de matinée à Montigny-en-Gohelle, près de Lens, où il résidait, à la suite d'une tentative d'extorsion dans un hôtel, a-t-on appris de source judiciaire.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de youssef
29/mars/2013 - 21h29
apollo21 a écrit :

ils n'ont pas attendu hollande pour être des profiteurs! çà existait aussi du temps de sarko,si si je vous l'assure!:bigsmile:

Toutes les citoyens qui bénificient d'aides sociales  sont éligibles aux conditions imposés.

Seuls une minorité profitent.

Ce n'est pas cet minorités qui coutent le plus cher au pays. Réveillez vous!!

 

 

Portrait de DKlorov
29/mars/2013 - 10h14

La solution c'est leur de leur tirer dessus plus souvent.

Portrait de seb1103
29/mars/2013 - 09h42

et faudra m'expliquer en quuoi voler les outils des journalistes, ça va apaiser la peine de ses parents ou sa famille !!! tout ça, c'est du cinéma pour foutre le bordel et s'en prendre aux biens publics.

Tous ces mecs qui foutent lamerde, ils ont pas de boulot pour pouvoir tout dégrader en pleine journée.

C'est ça les fameux chômerus dont Hollande parlait hier en disant :" vous croyez vraiment qu'un chômeur demande à être chômeur ?"..bein moi, je lui réponds à Hollande : "Oui, ceux-là, ils ne veulent surtout pas bosser et continuer de toucher tranquillement les aides généreuses que vous fournissez avec notre argent, celui des gens qui taffent toute la semaine pendant que ces peitis cons déclarent leurs gonzesses en mère isolée, sans qu'il n'y ait de contrôle et demande le RSA; qui leur est accordé bien volontiers par ces mécènes de gauche.

Portrait de seb1103
29/mars/2013 - 09h36

On va nous dire comme d habitude : "c'était un jeune supe, dans la cité, tout le monde l'appréciait" ou encore "il était pas connu de la police, juste pour des petis trucs...genre agression sur policier, vols divers et stup', mais bon pas grave quoi"...mais biensûr !!! c'était un délinquant, qui a pas du se lever souvent pour aller bosser honnêtement et qui parasitait la société en vivant des aides et en trafiquant à droite et à gauche.

Il a menacé avec une arme, la gérante d'un hôtel et s'en est pris physiquement aux policiers....... comme on dit quand un flic est tué par un délinquant :"ce sont les risques du métier"..;métier de délinquant en l'occurence.

Portrait de christianmiel
29/mars/2013 - 09h20

chut;;;;;;;;;;;; comme dirait Taubira il faut bien que ces jeunes s amusent ce n est pas de la délinquance c est de la convivialité

mais s attaquer aux journalistes fera peut etre changer le discours de ces journaleux qui ne vivent pas dans les quartiers difficiles

normal on veut arreter un délinquant il blesse aux ciseaux des policiers mais quelle honte aux policiers de se défendre

en france on excuse la mort de policiers et condamne des policiers qui ne font que se défendre

on marche sur la tete

Portrait de jean evil
29/mars/2013 - 09h19
phix a écrit :

Des journalistes qui découvrent l'insécurité...ils ne sont pas bien informés.

si mais il na fallait pas "stigmatiser".

Portrait de phix
29/mars/2013 - 09h15

Des journalistes qui découvrent l'insécurité...ils ne sont pas bien informés.

Portrait de jean evil
29/mars/2013 - 09h14

"Lahoucine Aït Omghar, un homme de 25 ans a été tué par un policier jeudi en fin de matinée lors de son interpellation à Montigny-en-Gohelle (Pas-de-Calais) après une tentative d’extorsion le matin même à Fontaine Notre Dame (près de Cambrai). Un policier a été blessé.

"

Portrait de JM33
29/mars/2013 - 09h11
DKlorov a écrit :

Mais oui c'est la faute à l'absence de police de proximité ... Pas à l'immigration hein ?..

Et oui l'un va avec l'autre !!!

Portrait de jean evil
29/mars/2013 - 09h07

Bienvenue dans "la France orange mécanique " les journalistes et ce n'est que le debut,  votre profession doit aussi connaitre le "sentiment d'insécurité" des sociologues.

Portrait de DKlorov
29/mars/2013 - 09h05
kival57 a écrit :
Sarkosi ministre de l'interieur était content de lui quand il supprimait des policiers de proximité . .... Voilà le résultat a long terme

Mais oui c'est la faute à l'absence de police de proximité ... Pas à l'immigration hein ?..

Portrait de lechene
29/mars/2013 - 08h56
kival57 a écrit :
Sarkosi ministre de l'interieur était content de lui quand il supprimait des policiers de proximité . .... Voilà le résultat a long terme

parce que vous croyez que ces petits connnards de voyous vont attendre d'avoir trois flics derrière eux pour emmerder le monde. Arrêtez de croire que c'est la police de proximité qui changera le problème. C'est bien plus profond que cela.

Portrait de pookipsy91
29/mars/2013 - 08h25 - depuis l'application mobile

Disponible des lundi le dernier episode de la saison 3 de the walking dead sur canalsat a la demande .

Portrait de DKlorov
29/mars/2013 - 08h18

Les jeunes de banlieue font preuve d'une très grande solidarité avec les criminels, et la racaille ... Après ils vont nous dire de pas généraliser ...