24/03/2013 09:29

Le Parisien et le Monde raconte l'incident entre le juge Gentil et Nicolas Sarkozy

Un incident a opposé le juge bordelais Jean-Michel Gentil et Nicolas Sarkozy qu'il venait de mettre en examen, jeudi à l'issue de l'audition de l'ancien président, a-t-on appris samedi de source proche du dossier, confirmant des informations du Parisien et du Monde.
Selon Le Monde et Le Parisien qui relatent l'incident, Nicolas Sarkozy, qui venait d'être mis en examen pour abus de faiblesse par M. Gentil et ses collègues Cécile Ramonatxo et Valérie Noël, a d'abord dénoncé "une injustice".

Puis, comme le juge lui disait que l'audition était terminée, il aurait ajouté, selon Le Monde: "Ne vous inquiétez pas, je n'en resterai pas là", et selon Le Parisien, "je ne crois pas, non. Ce n'est pas terminé".

Me Barousse, avocat, ami et ex-collègue magistrat de M. Gentil, a rappelé que celui-ci travaille de manière collégiale dans cette affaire : "Toutes les décisions sont prises à trois", a-t-il remarqué. Il a estimé que "le juge a sans doute été un peu outré de la violence des attaques contre lui", mais "qu'il continuera à instruire son dossier jusqu'au bout".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de JM33
24/mars/2013 - 13h31
Gabbanash a écrit :

Il a sorti le porte-monnaie, c'est pas vraiment glorieux.

C'est vrai lui c'est sa femme, sarko il fait payer les mamies !!!!  C'est quand même plus "glorieux".

Portrait de JM33
24/mars/2013 - 13h28
Gabbanash a écrit :

1 - 1 partout.

 

Ben oui, vous n'avez quand même pas oublié l'affaire DSK les gauchos.

NON personne n'a oublié l'affaire DSK qui est sortie juste quelques semaines avant les élections où il était favori .... bizzare non. smiley

Portrait de petit lascar
24/mars/2013 - 11h17

là on a la version côté juge mais qu'a t'il pu lui dire  pour qu'il lui reponde cela ? Sarko est avocat, il connait bien le monde de la justice donc je le vois mal faire un outrage à magistrat gratuitement.  La presse visiblement a déjà pris partie.

Par contre petit rappel du salon de l'agriculte et de la phrase de Hollande à l'encontre de Sarko. Comme le monde est petit qd même !!!!!!!

Portrait de archied87
24/mars/2013 - 10h46

Essayez de répondre la même chose à un juge, pour vous il y aura outrage à magistrat. Convoqué au tribunal pour un exces de vitesse, je me suis vu infligé une amende et 1 mois de retrait aménagé. J'ai simplement fait la moue avec ma bouche et la juge m'a immédiatement sermonné: "Comment çà, vous n'êtes pas content? Méfiez-vous je peux encore changer d'avis " Je me suis fait tout petit, je suis rentré chez moi et patienté 1 mois avant de reprendre ma voiture !!

Portrait de caramelus
24/mars/2013 - 10h29

d'après une source sure????, est ce a dire que depuis toujours et on le sait dans les tribunaux cela fuite sans cesse!! Pas bien la justice !!

Portrait de Bouloma
24/mars/2013 - 10h24 - depuis l'application mobile

Serait il possible de vous relire au moins pour les titres ??? Là, votre orthographe fait vraiment mal aux yeux .... LAMENTABLE