22/03/2013 12:40

Assigné en diffamation par Frigide Barjot, le sénateur PS Jean-Pierre Michel "maintient" ses propos

Dans un entretien accordé à Public Sénat, Jean-Pierre Michel, le rapporteur PS du texte sur le mariage pour tous au Sénat, réagit à l’assignation en diffamation par Frigide Barjot et l'association "La manif pour tous » à son encontre. Il les avait décrits comme « les pires des homophobes"

Ce dernier déclare maintenir ses propos:  "Non seulement je maintiens mes propos, mais je les soutiens. C’est ce que je pense. Je ne vais pas aujourd’hui en tenir d’autres". Et de préciser qu'il ne "regrette pas" et y voit "un coup de publicité" pour "La manif pour tous".

Et d'ajouter: "J’ai agi en tant que parlementaire agissant en qualité de rapporteur de la commission des lois. Je crois savoir que les parlementaires bénéficient d’une immunité pour les propos qu’ils tiennent dans l’exercice de leur fonction. Ce qui est le cas".
"Je n’ai d’ailleurs pas reçu, ni vu l’assignation pour le moment. J’ai simplement appris hier par les journaux que l’assignation était lancée par son avocat Alexandre Varaut, qui je suppose est le fils de Jean-Marc Varaut, avocat royaliste de droite", a-t-il conclu.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ridley
1/avril/2013 - 00h09
thierry_70 a écrit :

Je me demande ce qu'elle fait dans sa vie

Rien à mon avis

Portrait de Ridley
1/avril/2013 - 00h08
thierry_70 a écrit :

Une plainte dans le vent :p

J'espère bien

Portrait de Ridley
1/avril/2013 - 00h08

Quel courage face à cette femme

Portrait de Keylhia377
24/mars/2013 - 12h57

C'est finalement toutes les valeurs de la France qui se perdent : la liberté est rognée par la peur, accablée par les lois, la fraternité par la crise économique et aujourd'hui l'égalité?

Combien y a t-il d'orphelins dans le monde? De guerres, de discriminations et d'absurdité? Et quelles valeurs de votre religion sont prioritaires? 

Posez-vous déjà ces questions?

 

Portrait de Keylhia377
24/mars/2013 - 12h40

Un petit rappel des valeurs de la France : liberté, égalité, fraternité!

Je confirme que le mariage pour tous est un pas supplémentaire pour l.égalité des français et pourquoi s.opposer au principe d'égalité de personnes alors même qu'on prétend ne pas avoir de haine contre ces personnes. C'est de la pure discimmination!

A savoir, statistiquement un enfant de parents gays n'a pas plus de chance de devenir gay qu'un autre enfant.

Il a cependant plus de chance de subir les brimades de ses camarades, grâce aux chers parents de ces enfants remplis de représentations sur l'homosexualité.

On le sait, l'inconnu fait peur!

Alors allez vers les autres, apprenez à les connaître et arrêtez avec vos conneries.

Portrait de ludo12000
23/mars/2013 - 08h23 - depuis l'application mobile
Martin17 a écrit :
Être anti mariage gay n'est absolument pas signe d'homophobie ! Le raccourci est bien trop facile et manque de discernement ! Et ce que je lis depuis des jours c'est que les sectaires ne sont pas forcément ceux que l'on croit...

Ce n'est pas vraiment un raccourci mais comment dire qu'on est pas homophobe et ne pas vouloir l'égalité des droits pour les homosexuels. Il y a quand même un gros paradoxe !