28/02/2013 10:29

Gérard Depardieu "n'accroche pas" avec François Hollande, qu'il qualifie de "fils à papa"

L'acteur Gérard Depardieu explique qu'il "n'accroche pas" avec François Hollande mais estime que Manuel Valls est un "très bon" ministre de l'Intérieur, dans un entretien accordé en novembre dernier à France Culture, paru jeudi dans "France Culture Papier".

"J'ai dû le voir une fois ou deux. Je n'accroche pas, pas assez voyou, plutôt fils à papa", dit l'acteur au sujet du président français dans cet entretien. Lors de cet entretien qui s'est donc tenu avant que n'éclate fin 2012 l'affaire de son exil fiscal en Belgique et de son adoption de la nationalité russe, Depardieu décerne en revanche un satisfecit à Manuel Valls: "Nicolas Sarkozy était un très bon ministre de l'Intérieur, de même que Manuel Valls", dit-il.

L'acteur affirme qu'il parle russe : "je suis obligé de l'apprendre, j'ai beaucoup d'amis russes. Poutine, par exemple. Tous les intellos m'en veulent, ils pensent que c'est un tueur. Mes mauvaises fréquentations, on les connaît".

"Il faut un type comme Poutine à la tête de l'Etat russe, avec un tempérament russe. Il faut une montagne pour arrêter le vent", dit-il, estimant que "Poutine essaie de rendre un peu de dignité aux gens".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
8/mars/2013 - 00h04
Celya30 a écrit :

Il n'est pas dans son état normal :O

Comme à son habitude

Portrait de Koro
8/mars/2013 - 00h04
Celya30 a écrit :

Tu n'es pas la seule :)

smiley

Portrait de Koro
8/mars/2013 - 00h00

Et moi je n'aime pas Hollande et Depardieu smiley

Portrait de Litmanen
3/mars/2013 - 00h47 - depuis l'application mobile

Il était moins lourd quand il soutenait Mitterrand hein? Halala

Portrait de Dancol
28/février/2013 - 13h12

"Tous les intellos m'en veulent, ils pensent que c'est un tueur." Les "intellos" français préfèrent soutenir des types comme Frédéric Mitterrand, Polanski, Lang, ...

Portrait de Génération courage

Oui oubliez le, c'est sa décision.

Portrait de kiki88
28/février/2013 - 12h33 - depuis l'application mobile

Si Gégé était parti à Monaco ou en Suisse , on lui aurait plutôt pardonné que en allant s'accoquiner avec les chefs d'état un peu mafieux des pays de l'est .

Portrait de lili
28/février/2013 - 10h57

d'où on ressort fin février un entretien du mois de novembre ? 

 

Portrait de farah1
28/février/2013 - 10h49

Le président pas "assez voyou" fière d'avoir voté pour lui............Ce monsieur aime les voyous.................C est le monde à l envers, aimer les voyous et le dire comme si cela était logique....................Poutine dictateur et l aimer...........Voila ce que ce monsieur pense........Vive la république. Il y a encore dans ce monde hèlas des dictateurs, des tortionnaires et je trouve grave de le dire comme çà et que beaucoup de monde apprécie ce monsieur...........HONTEUX.......Farah