27/02/2013 10:13

Un jeune Niçois de 24 ans sauvé du suicide grâce à Facebook

Le site de Nice Matin raconte l'histoire d'un jeune Niçois de 24 ans qui a été sauvé du suicide hier après-midi grâce à Facebook!

Sur le réseau social, le jeune homme avait publié un message dans lequel il disait adieu à ses proches, précisant que "ce n'était pas une connerie". 

Une mère de famille, qui a été prévenue par ses deux fils qui étaient en train de jouer en réseau avec lui, a immédiatement appelé la Police.

Nos confrères expliquent qu'avec l'accord du parquet, les autorités ont identifié en quelques minutes le jeune homme, et se sont rendus rapidement à son domicile, avec des sapeurs-pompiers.

Le niçois "s'était ouvert les veines et gisait sur son lit lorsque les secours ont fait irruption dans l'appartement dont ils ont cassé la porte. Il a été transporté conscient aux urgences.", peut-on lire.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flivia44
7/mars/2013 - 00h22
Kapoue a écrit :
"Y'a pas a dire vive le suicide" le magasin des suicides film d'animation, j'aimerais beaucoup y faire un tour si il exister vraiment

Non mais jamais

Portrait de Flivia44
7/mars/2013 - 00h22
Celya30 a écrit :

La nouvelle mode pour se suicider c'est d'annoncer ça sur twitter :tired:

Et facebook

Portrait de Flivia44
7/mars/2013 - 00h21

C'est un mauvais outil Facebook

Portrait de Ridley
28/février/2013 - 02h47
Kapoue a écrit :
"Y'a pas a dire vive le suicide" le magasin des suicides film d'animation, j'aimerais beaucoup y faire un tour si il exister vraiment

N'importe quoi smiley

Portrait de Ridley
28/février/2013 - 00h01

C'est dingue d'annoncer son suicide sur facebook

Portrait de daco
27/février/2013 - 17h08

Que le système soit prêt à intervenir pour lui sauver la vie serait une bonne chose, mais il faurait comprendre que sauver une vie ne passe pas que par l'empêchement du suicide : il a sûrement besoin d'un coup de main ailleurs dans sa vie. Le système (Facebook inclus) apportera-t-il cela aussi ? Je doute :  on dit toujours qu'il vaut mieux prévenir que guérir mais il est dur d'être compris, entendu ou aidé avant d'en arriver à de telles extrémités.

Portrait de burrows
27/février/2013 - 12h14 - depuis l'application mobile

Quel drole de vision que de voir le suicide comme une forme de mort digne !
La mort n'est pas un luxe qu'on s'attribu, se n'est pas parceque l'Homme au fil du temps a décrété qu'il était le seul maitre a bord que cela fait du suicide une mort digne .... A 24 ans apres quel mort digne peu ton courrir ?? Ne serait il pas possible d'imaginer que peut etre cette personne est acculé par le chagrin qu'il vit un passage a vide et qu'il a besoin d'aide pour qu'il puisse enfin voir le bout du tunnel et qu'au bout meme si la vie est dur et meme parfois injuste elle vaut malgrés tout le coup d'etre vécu et que 24 ans c'est trop tot pour partir

Portrait de mh400
27/février/2013 - 11h53

@gentilfrdo, il y a une différence entre une réelle volonté de mourir, et la tentative de suicide d'un très jeune homme qui publie préalablement son intention sur facebook... ça ressemble davantage à un appel à l'aide qu'à une réelle volonté profonde de mourir.