27/02/2013 07:50

Batman: Colère des fans après la mort annoncée de Robin dans la BD qui va paraître aujourd'hui aux USA

Le prochain numéro de Batman Incorporated, la revue de Comics à paraître aujourd'hui aux USA, verra la mort de l'acolyte de Bruce Wayne dans un violent combat avec l'ennemi.

Un décès d'autant plus choquant pour les lecteurs que le personnage, partenaire de Batman depuis 2006 et l'un des Robin les plus populaires, est en fait Damian Wayne, 10 ans, fils de Bruce et de Talia al Ghul, la fille de Ra's al Ghul, l'un des pires ennemis de l'homme chauve-souris.

"Il sauve le monde. Il fait son boulot en tant que Robin. Il meurt en héros absolu", explique Grant Morrison, l'un des scénaristes, dans une interview exclusive au New York Post.

Et alors que Batman arrive toujours à la dernière seconde pour renverser une situation, il arrivera cette fois-ci trop tard.

Selon Grant Morrison, la mort de Robin illustre la manière dont les parents perdent de vue leurs enfants quand ils se disputent.

"C'est à propos de la famille et de la famille qui vit un enfer", raconte le scénariste qui s'est inspiré du divorce de ses propres parents.

"Les deux adultes de l'histoire sont coupables. L'enfant est la bonne personne", ajoute-t-il.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flivia44
7/mars/2013 - 12h09
BandB a écrit :

le scenario americain va bien nous trouver un frere jumeau

pour la suite

et ils l'appelleront sûrement HOOD smiley

smiley

Portrait de Flivia44
7/mars/2013 - 12h09
jarod26 a écrit :

à tous les coups le personnage sera ressuscité smiley

Je le sens bien

Portrait de Flivia44
7/mars/2013 - 12h09

Mon personnage favori smiley

Portrait de patouille2008
27/février/2013 - 14h27

merci d'avoir dévoilé la fin de l'histoire aux lecteurs français

Portrait de BandB
27/février/2013 - 11h02

le scenario americain va bien nous trouver un frere jumeau

pour la suite

et ils l'appelleront sûrement HOOD smiley

Portrait de royalcheese
27/février/2013 - 08h54
Boubaa a écrit :

Cet nule faire sa alor qe robin sais le meileure amis de batman cet come si qil faiser mourire dingo pour mikey ou le cpatine hadoc de tintin je comprens pas lidés si cet bien qil fais sa

Et en français ça donne quoi ??? smiley

Portrait de Boubaa
27/février/2013 - 08h45

Cet nule faire sa alor qe robin sais le meileure amis de batman cet come si qil faiser mourire dingo pour mikey ou le cpatine hadoc de tintin je comprens pas lidés si cet bien qil fais sa

Portrait de ThePlayer360
27/février/2013 - 07h58

Ce n'est pas comme si c'était la première fois...

De toute façons que ce soit chez Marvel ou DC on ne meurs jamais bien longtemps