22/02/2013 17:51

Un reporter-photographe français blessé en Syrie se trouve dans un état critique

Un reporter-photographe français indépendant, Olivier Voisin, a été grièvement blessé en Syrie à la fin janvier et se trouve dans un état critique dans un hôpital en Turquie, a indiqué aujourd'hui Reporters sans Frontières (RSF), qui a exprimé "sa vive inquiétude".
"Olivier Voisin a été touché à la tête et au bras droit par des éclats d'obus alors qu’il couvrait les opérations d’une katiba (groupe armé d’opposition) dans la région d’Idlib (nord de la Syrie)", détaille RSF dans un communiqué.
Il a été transféré à l’hôpital international d’Antakya hier et opéré au bras cet après-midi. Il est toujours inconscient. "Son état est jugé critique mais stationnaire par les médecins", précise l'organisation de défense de la liberté de la presse.
Photographe free-lance, Olivier Voisin, 38 ans, collabore avec de nombreux médias français et internationaux. Ses reportages ont notamment été publiés par des journaux comme L’Express, Le Monde, Le Progrès, Le Soir, Libération, Elle, La Vie, La Croix, Télérama, The Guardian ou L’Orient du Jour.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ridley
24/février/2013 - 03h24
mazou a écrit :

Quel courage, ces reporters de guerre !

+5

Portrait de Ridley
24/février/2013 - 00h02

ça ne va jamais se terminer en Syrie

Portrait de mazou
23/février/2013 - 10h41

Quel courage, ces reporters de guerre !