18/02/2013 08:02

Oscar Pistorius était peut-être sous l'emprise de stéroïdes anabolisants lors du meurtre de sa fiancée

On commence à en savoir un peu plus sur ce qui s'est passé le jour de la Saint Valentin dans la maison d'Oscar Pistorius.

Selon la presse Sud Africaine, qui cite les enquêteurs, Oscar Pistorius aurait tiré une première balle depuis sa chambre avant que son amie ne réussisse à s'enfermer dans la salle de bain attenante.

Il aurait alors défoncé la porte de la pièce avec une batte de base-ball, avant d'abattre sa jeune fiancée de trois balles.

Pourquoi une telle violence de la part de l'athlète ? 

Cela pourrait s'expliquer en partie par la prise de stéroïdes anabolisants.

Ces hormones permettent d'augmenter la puissance et la masse musculaire, mais provoquent aussi des effets secondaires graves chez certaines personnes.

"La prise de stéroïdes anabolisants change complètement le comportement et accroît l'agressivité, de manière telle qu'un athlète qui prend des stéroïdes peut être qualifié de dangereux, pour lui-même mais aussi pour ses proches", explique Gilles Goetghebuer, rédacteur en chef de Sport et Vie à RTL.be.

Selon des voisins cités par le Sunday Independent, les deux amants se disputaient depuis le début de la soirée de mercredi. Des gardiens du domaine fortifié de la banlieue de Pretoria où Pistorius habitait sont même intervenus.

Pistorius aurait appelé son père vers 3h20 (2h20 belge) jeudi matin, lui demandant de venir au plus vite. Mais il n’a appelé ni la police, ni une ambulance. C’est le père d’une amie à qui Pistorius a aussi demandé d’accourrir qui a appelé les secours.

Quand sa famille et cette voisine sont arrivés, il descendait l’escalier portant le corps de la jeune femme dans ses bras, tremblant.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
20/février/2013 - 08h17

Pathétique ce oscar smiley

Portrait de Laurent93
18/février/2013 - 17h45 - depuis l'application mobile

Pas net le gars

Portrait de CHIROUBLONNE
18/février/2013 - 16h26
llady a écrit :

Je suis la seule à avoir l'impression que les médias essaient de le passer en victime ? :O

non non

Portrait de lio973
18/février/2013 - 15h17

c'est ce qu'on appelle un ROID RAGE ! très fréquent en muscu ...

Portrait de llady
18/février/2013 - 13h33

Je suis la seule à avoir l'impression que les médias essaient de le passer en victime ? smiley

Portrait de jphpat
18/février/2013 - 13h28
oui et ???? il y a toujours MEUTRE !!! Il a su prévenir son père plutôt que la police ou les secours !!!
Portrait de Rose Well
18/février/2013 - 11h56

Si cette thèse devait s'avérer être la bonne, alors il ne devrait pas être le seul sur le banc des accusés...

Portrait de CSLAOUI
18/février/2013 - 10h21
petit lascar a écrit :

aucune circonstance éténuante, faire croire que les anabolisants sont les responsables est un aberration.Vous imaginez le nbre de meurtres si on comptabilisait tous les sportifs dopés.

Une jeune femme est morte de la main d'un fou, c'est la seule chose à retenir.

1) Il est toujours très difficile d'établir quelles circonstances sont susceptibles d'être considérées comme atténuantes...une perte de contrôle de soi peut éclairer un passage à l'acte.

 

2) Les anabolisants n'agissent pas de la même façon sur le psychisme, le comportement de ceux qui les prennent.  La preuve: le pourcentage de meurtriers parmi les dopés n'est pas plus élevé que la moyenne. Et tous ceux qui prennent des anabolisants ne passent pas forcément à l'acte agressif ou pire assassin...

La réaction à une substance varie selon l'individu.

Par exemple l'alcool peut-être gai ou  mauvais selon l'individu.

 

 

 

 

Portrait de petit lascar
18/février/2013 - 09h23

aucune circonstance éténuante, faire croire que les anabolisants sont les responsables est un aberration.Vous imaginez le nbre de meurtres si on comptabilisait tous les sportifs dopés.

Une jeune femme est morte de la main d'un fou, c'est la seule chose à retenir.

Portrait de Coco43
18/février/2013 - 09h23 - depuis l'application mobile

Encore un drogue dans le sport .. Qui a été porté en héros au JO mais avec des conséquences dramatiques pour cette jeune femme .

Portrait de nina83
18/février/2013 - 08h30

S'il était jugé en France, il s'en tirerait avec quelques années....heureusement la justice américaine est plus sévère, il ne mérite aucune indulgence.

Portrait de christinel
18/février/2013 - 08h12

Encore des circonstances atténuantes à un meurtrier! On s'en fou qu'il était dopé il a enlevé la vie à une jeune femme et lui il vit bien que quelle vie maintenant? Quel gâchis je préfère ma vie à la sienne! 

 

Portrait de CARO85
18/février/2013 - 07h42

Un seul mot : TERRIBLE cette histoire, une superbe fille !...