16/02/2013 13:02

Une chaîne de télé norvégienne a diffusé hier soir un feu de cheminée en train de brûler pendant 12 heures

La chaîne de télévision publique norvégienne a diffusé hier soir un feu de cheminée en train de brûler pendant 12 heures d'affilée, avec en fond sonore crépitements, musique et commentaires d'experts.

"On aborde les questions ringardes de la coupe, du stockage et de la mise à feu du bois, mais on a aussi des séquences culturelles avec de la musique et des poèmes", explique le producteur Rune Moeklebust. L

a NRK est une habituée de la "slow television". En 2011, elle avait diffusé pendant 134 heures non stop l'image d'un navire de croisière remontant les côtes norvégiennes vers l'Arctique, décrochant au passage le record mondial du programme TV le long en continu.

Le périple du navire avait attiré au total 3,2 millions de téléspectateurs, soit plus de 60% de la population qui l'avait suivi à un moment ou un autre, avec un pic d'audience à 600.000 téléspectateurs.

"Les gens en Norvège ont une relation spirituelle avec le feu", souligne Rune Moeklebust.

"Le feu explique notre présence. S'il n'y avait pas de bois pour le feu, nous ne pourrions pas vivre en Norvège. Nous gèlerions."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de RUEDO
16/février/2013 - 14h11 - depuis l'application mobile

Un programme plus intéressant que splach