15/02/2013 10:45

Oscar Pistorius s'effondre en larmes au Tribunal après son inculpation pour meurtre

Oscar Pistorius s'est effondré en larmes après s'être vu notifier vendredi par un juge de Pretoria son inculpation pour le meurtre de sa compagne Reeva Steenkamp.

La jeune femme a été retrouvée morte jeudi au domicile de l'athlète de 26 ans, premier double amputé à avoir participé aux Jeux olympiques avec les valides. Selon les médias sud-africains, le mannequin de 30 ans a été abattu de quatre balles tirées à travers la porte de la salle de bain.

L'athlète paralympique sud-africain Oscar Pistorius, super-star mondiale pour avoir participé aux JO de Londres avec les valides, est arrivé vendredi au tribunal d'instance de Pretoria où il doit comparaître pour le meurtre de sa petite amie.

En début de matinée, deux voitures de police sont arrivées devant le tribunal avec le sportif assis sur la banquette arrière d'un des véhicules, la tête recouverte par une veste tandis qu'un policier tentait de le cacher avec un livre, a indiqué l'agence Sapa.

Sa comparution devait démarrer vers 10H00 dans une salle d'audience pleine à craquer.

De nombreux proches de l'athlète étaient présents, observant le plus strict mutisme à l'égard de la presse, mais visiblement anéantis par le drame.

Des médias du monde entier ont piétiné plusieurs heures à l'extérieur du bâtiment où des dizaines de curieux étaient massés, et une partie des journalistes n'ont pas pu pénétrer dans la salle où c'était la cohue, faute de place.

Le père du sportif, Henke, et sa soeur Aimee se sont étreints à leur arrivée, avant de s'asseoir au premier rang. Pistorius a perdu sa mère lorsqu'il était adolescent.

Une femme, apparemment membre de sa défense, est venu murmurer à l'oreille des proches du sportif qu'il avait soif, avant de repartir avec une bouteille d'eau. L

'athlète, arrêté jeudi matin, a passé la nuit dans une cellule du poste de police de Boschkop, proche de son domicile Les avocats de Pistorius devraient demander sa libération sous caution, mais la police a déjà fait savoir que le parquet s'y opposerait.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de mars13
17/février/2013 - 08h33

pauvre chou,riche ,célébre,beau(même avec la moitié des jambes),se tapant les plus belles meufs...il pleure,c'est trop triste...mais il est surtout trés con,sa vie est détruite!sans parler de celle de sa compagne...

Portrait de starfleete
16/février/2013 - 17h00 - depuis l'application mobile

Bah pourquoi il pleure je comprend pas...?? Il vient de tuer sa compagne, qu'il paye... Qu'il assume ses actes... En tout cas il a foutu sa carrière en l'air.. Navrant... Vu l'enfance qu'il a eu et son adolescence, je comprend que ce garçon puisse péter un câble en grandissant..

Portrait de Méoui
16/février/2013 - 12h12

Si j'avais tué mon ami par erreur je n'aurais même pas pu me présenter devant la justice, je serais anéantie, incapable de me bouger, incapable de me coiffer, m'habiller etc.

Le mec est pimpant et n'a pas l'air triste à en crever...

Portrait de nina83
15/février/2013 - 18h27

A travers la porte de la salle de bains, et 4 balles..... c vrai que les voleurs vont volontiers dans une salle de bains.... qui avalera ça ? pauvre type

Portrait de Génération courage

En larmes, !!!.!!..!!!, s'il est coupable, il fallait y penser avant. Une si jolie et jeune femme.

Portrait de TheVoice
15/février/2013 - 16h18 - depuis l'application mobile

Oscar Pistorius n'est pas le premier à commettre un meurtre passionnel (Bertrand Cantat à tué Marie Trintignant, Cécile Brossard a tué la financier Édouard Stern...) et sans doute pas le dernier, malheureusement...

Portrait de PetiteMuz
15/février/2013 - 15h33

Je pense que beaucoup d'internautes ici présent, parlent et radotent sur ce drame sans réellement savoir ni même réfléchir. Nous ne savons pas ce qu'il s'est vraiment passé, donc il vaut mieux laisser faire le temps et nous y verrons plus clair après. Qu'il y ait eu tromperie, adultère ou paranïoa entres autres, osef.

Bilan aujourd'hui: une personne est morte et une autre est malheureuse (sans doute ) d'avoir tué sur sa petite-amie. Respectons ces personnes.

Oscar Pistorius doit réellement se sentir très très mal en ce moment même.

 

 

Portrait de be-tyse
15/février/2013 - 14h42

Le coup du cambrioleur c'est du déjà vu M Pistorius.

Portrait de Declik
15/février/2013 - 12h25 - depuis l'application mobile

Faut être fou pour tuer, mais encore bcp plus, pour tuer une beauté pareil !

Portrait de misterindo
15/février/2013 - 11h16

il flingue, ensuite il pleure !! il a un sérieux problème smiley

Portrait de samsagace
15/février/2013 - 10h33

Phrase de trés bon gout : "des médias du monde entier ont PIETINE plusieurs heures à l'extérieur du batiment..."