14/02/2013 16:26

Valérie Trierweiler veut se concentrer sur les droits des enfants

Valérie Trierweiler a dit jeudi vouloir se concentrer sur les droits des enfants et l'éducation lors d'une visite d'un foyer pour enfants des rues à New Delhi, en marge d'une visite d'Etat en Inde du président François Hollande.

Interrogée lors de sa visite dans ce foyer dirigé par un Français et qui accueille de nombreux orphelins, la compagne du chef de l'Etat a évoqué son opportunité de rencontrer des enfants aux quatre coins du monde.

"Je veux me concentrer sur les droits des enfants et promouvoir l'éducation", a-t-elle déclaré. Après avoir assisté à une démonstration impromptue des talents musicaux des enfants, Valérie Trierweiler a pris certains enfants sur ses genoux en leur présentant de nouveaux instruments de musique.

"Aujourd'hui, j'ai vu un aspect magnifique du partenariat franco-indien. Si nous pouvons aider des enfants pauvres, alors nous pouvons faire une différence", a-t-elle ajouté.

A la question d'un enfant de 10 ans, Kishan Chand, l'interrogeant sur la façon dont elle a endossé le rôle de première dame, Mme Trierweiler a répondu en plaisantant: "J'ai fait des études mais il n'y a pas d'études pour devenir première dame. J'essaie de faire de mon mieux".

Pour cette visite de François Hollande, l'Inde, pays réputé conservateur, a assoupli sa politique protocolaire en accueillant la compagne du chef de l'Etat avec les égards accordés aux épouses des présidents.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
22/février/2013 - 00h37
Milie01 a écrit :

On la voit trop cette Valérie

smiley

Portrait de Koro
22/février/2013 - 00h37
jarod26 a écrit :

et manger gratos aussi :p 

Perso je ferai pareil smiley

Portrait de Koro
22/février/2013 - 00h37

Non mais qu'elle ne fasse rien c'est mieux

Portrait de Razyiel
15/février/2013 - 23h17 - depuis l'application mobile
blanchet a écrit :

Ben elle fait bien de voyager "l'hotesse officielle",( c'est le gouvernement qui l'a présentée comme ça.. pour etre reçue en INDE..)Je n'y suis pour rien. si à chaque fois qu'elle voyage avec Hollande, elle découvre la misère, elle va etre occupée.....Mais que faisait elle quand elle n'était pas la favorite.....Elle militait, elle passait des soirées  pour aider toutes les assos qui s'occupent de la misère, des gens qui ont besoin d'etre pris encharge chaque jour, chaque nuit......?Quelle communication de merde..... quelle rigolade ..Bon on va voir ce qu'elle va faire pour l'inde misérable, ( qu'elle vient de découvrir ) on se retrouve dans 1 an pour, le bilan .

euh les pieces jaunes, chirac la faite quant son mari est passé president aussi comme les autres aussi alors regardez avant de parler !

Portrait de jacqueline03
15/février/2013 - 08h08

les droits des enfants de Hollande ?

Portrait de léonie de vinsard
14/février/2013 - 23h56

Cette dame a un aspect opportuniste étonnant!

Se faire passer pour mère Térésa fallit le faire

Portrait de caramelus
14/février/2013 - 20h28

elle prend des congés sans solde pour se ballader comme cela ?

Portrait de lililuna
14/février/2013 - 16h55

Celle qui ne devait pas assumer de rôle "officiel"...