10/02/2013 11:04

Vague de froid aux USA: Au moins 7 morts et des centaines de milliers de foyers sans électricité

Le nord-est des Etats-Unis se remettait lentement dimanche d'un blizzard qui a paralysé les transports, privé d'électricité plus de 650.000 foyers et fait au moins sept morts.

La tempête, qui s'est éloignée vers le nord samedi, a rencontré une autre perturbation au Canada où elle a provoqué de violentes chutes de neige en Nouvelle-Ecosse, au Nouveau-Brunswick et dans l'Ile-du-Prince-Edouard.

En Nouvelle-Ecosse, environ 5.000 foyers étaient privés d'électricité et la plupart des vols en partance d'Halifax ont été annulés.

A New York, où il est tombé 29 cm de neige à Central Park et 30 cm à l'aéroport de LaGuardia, "le pire a été évité", a estimé le maire Michael Bloomberg.

Plus de 2.000 vols ont été supprimés samedi dans le nord-est du pays, dont 1.400 concernaient New York ou Boston. La situation devait revenir à la normale dimanche, selon le site spécialisé FlightAware.com

Les vols ont pu reprendre progressivement dès samedi matin dans les aéroports de New York, mais à Boston, l'aéroport Logan est resté fermé quasiment toute la journée. Les vols à l'arrivée devaient reprendre en soirée, les départs dimanche. Aucun train ne devait circuler jusqu'à dimanche entre New York et Boston, mais le trafic a repris progressivement samedi vers Washington.

Ailleurs sur le web

Vos réactions