07/02/2013 10:29

Jean-François Copé affirme que l'UMP va recruter ses candidats aux municipales par "petites annonces"

 Jean-François Copé, président de l'UMP, a affirmé que son parti allait recruter ses candidats pour les élections municipales de 2014 par "petites annonces", mercredi lors d'une réunion publique à Agen.

"J'invite celles et ceux qui veulent exprimer leur mécontentement, leur indignation envers la politique du gouvernement à nous rejoindre. Nous allons reconquérir le coeur des Français village par village, ville par ville", a affirmé M. Copé.

Devant environ 500 personnes, il a rappelé que la droite n'avait pas gagné d'élections locales "depuis 2001. Ca nous manque!", a-t-il dit.

"On me dit qu'il n'y pas plus de candidats" pour constituer les listes de conseillers municipaux, a affirmé M. Copé, "alors, je vais demander aux secrétaires départementaux (de l'UMP) de passer des petites annonces. Dans toutes les villes, on mettra des avis de recrutement", a-t-il dit.

Le président de l'UMP a souhaité que les élections municipales soient "un coup de semonce pour François Hollande".

"Je veux absolument adresser un message au président de la République: qu'il s'occupe d'économie, qu'il s'occupe, d'emploi, de relocalisation de nos activités", a-t-il lancé, sous les applaudissements.

"On ne peut pas mobiliser pendant des semaines et des semaines le Parlement sur un sujet, aussi respectable soit-il, mais qui n'est pas d'actualité immédiate, c'est le moins que l'on puisse dire: la loi sur le mariage homosexuel et l'adoption!", a-t-il dit.

"Je demande que chacun prenne conscience qu'il y a urgence en France et en Europe à s'occuper des questions économiques", a-t-il également affirmé, citant le thème de la flexisécurité. "La flexibilité pour les entrepreneurs et plus de sécurité pour les salariés est un débat absolument majeur, qui n'est pas suffisamment posé. Tout a été interrompu à l'arrivée de François Hollande", a-t-il déclaré, en émettant "l'espoir qu'on puisse demain rouvrir ces chantiers".

Pour Jean-François Copé, les municipales de mars 2014 doivent être "l'occasion de dire à M. Hollande: stop avec cette absence de courage politique, cette absence de réformes courageuses, ces augmentations d'impôts massives qui paralysent le pays".

En vue de ces élections, "nous discuterons avec nos amis de l'UDI", l'Union des démocrates indépendants présidée par Jean-Louis Borloo, a-t-il également affirmé, devant Jean Dionis du Séjour, maire UDI d'Agen venu participer au meeting.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Vivastreet_emploi
8/février/2013 - 12h17

Normal 0 21 false false false MicrosoftInternetExplorer4

/* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-ansi-language:#0400; mso-fareast-language:#0400; mso-bidi-language:#0400;}

Portrait de Vivastreet_emploi
8/février/2013 - 12h15

Vivastreet adhère à cette annonce et propose à l'UMP de venir chercher leurs futurs candidats sur le site de petites annonces !

Portrait de Vivastreet_emploi
8/février/2013 - 12h12

Normal 0 21 false false false MicrosoftInternetExplorer4

/* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-ansi-language:#0400; mso-fareast-language:#0400; mso-bidi-language:#0400;}

 

Portrait de Razyiel
7/février/2013 - 22h35 - depuis l'application mobile
christ57 a écrit :

Tiens mon premier commentaire a disparu !   

Coppé devrait venir recruter içi,  sur les forums  , .....j'en ai vu  quelques pseudos pret à sucer l'UMP.....    bizarre on ne les voit pas réagir  !!

normal ils avalent en plus ^^

Portrait de Tacherche.fr
7/février/2013 - 18h16

tiens je vais leurs proposer un site de petite annonce smiley

Portrait de kiki88
7/février/2013 - 12h57 - depuis l'application mobile

Je vote pour l'info la plus comique du jour

Portrait de Fitzcaraldo
7/février/2013 - 12h42
saistudanserlacarioca. a écrit :

Le général Tapioca et ses Picaros dans toute sa splendeur

Moi je dis 

Vive le général Alcazar !!

C'est un lascar !!

smiley

Portrait de kawaikat
7/février/2013 - 11h41

Il ose dire : "On ne peut pas mobiliser pendant des semaines et des semaines le Parlement sur un sujet, aussi respectable soit-il, mais qui n'est pas d'actualité immédiate, c'est le moins que l'on puisse dire: la loi sur le mariage homosexuel et l'adoption!", a-t-il dit." 

C'est l'UMP et l'opposition qui fait la gueguerre avec des amendements a la noix et du ralentissement....

Il a pas honte de dire et de se dédire à chaque fois... Et les candidats recrutés par petites annonces, c'est le premier gars venu qui peut etre representant de l'UMP?? Et bien bravo, elle est belle la politique d'opposition... Avec le nombre, il risque bien d'en faire passer un ou deux... 

Aie aie aie que va t'on devenir... On dirait la nouvelle star avec casting pour les prochaines elections... " Toi aussi deviens élu UMP...!" Ah la blague, je comprends mieux d'où viennent certains...

Mouais c'est pas glop tout ca...

Portrait de Tikan
7/février/2013 - 11h13 - depuis l'application mobile

Copé, Boutin, Le pen tous pareil.