03/02/2013 09:53

François Fillon dénonce sur Twitter "l'esprit sectaire qui règne chez les socialistes"

François Fillon a dénoncé samedi sur Twitter "l'esprit sectaire qui règne chez les socialistes", en réponse aux accusations formulées la veille par le maire de Paris Bertrand Delanoë à l'égard de Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate de plus en plus probable à sa succession.

"L'année dernière Bertrand Delanoë me jugeait trop provincial pour Paris. À présent, il accuse NKM d'être +cynique+. Tout ceci révèle l'esprit sectaire qui règne chez les socialistes parisiens. Il ne faut pas se laisser impressionner. Paris appartient aux Parisiens, pas aux socialistes", a déclaré dans trois tweets successifs l'ancien Premier ministre, jadis député de la Sarthe puis élu à Paris lors des législatives de 2012.

Bertrand Delanoë avait accusé vendredi de "cynisme aimable" l'ex-ministre UMP Nathalie Kosciusko-Morizet, députée-maire de Longjumeau (Essonne).

"Elle vient de se faire élire à Longjumeau et avec tranquillité, elle dit aux habitants: +Je vous aime bien, mais vous n'êtes pas assez bien pour moi. Et pour ma carrière, il faut que j'aille à Paris+. Ce sont des choses que les Parisiens ont rejetées, à droite comme à gauche", avait-il dit à Europe 1.

NKM n'a pas officiellement déclaré sa candidature à la primaire que l'UMP prévoit d'organiser en vue de l'élection municipale de 2014 mais celle-ci ne fait plus guère de doute dans le lanterneau parisien.

Dans une interview au Parisien de vendredi, le président du groupe UMP au Conseil de Paris Jean-François Legaret avait lui aussi estimé que "le fait de ne pas être parisienne n'(était) pas vraiment un atout" pour NKM.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ernois
3/février/2013 - 19h08

l'infirmerie qui se fout de l'hopital !! mdr    smiley

Portrait de Razyiel
3/février/2013 - 17h48 - depuis l'application mobile
Geriennoù a écrit :

Hum hum,............Il y a 30 ans votre F Miterrand  faisait grossir les rang du FN par sa politique toute personnelle de divisions (diviser pour mieux régner) dont il était maitre, et votre grand d'Jack disait " il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis"

 

F Fillon est devenu l'homme qu'il est par son fair play, sans l'insulte à la bouche, il prône la mesure et la modération :love:

 

ou il fait tout par derriere .. la droite en fait ^^

Portrait de orka
3/février/2013 - 16h49 - depuis l'application mobile
orka a écrit :
Vous les socialos ne savait qu'insulter Être grossier c toute votre politique Monsieur Fillon un droit et sans insulte

M Fillon un homme droit qui respecte les autres voilà ce q je voulais écrire

Portrait de orka
3/février/2013 - 16h48 - depuis l'application mobile
nemesis83 a écrit :
Nous on dénonce sa connerie ! Et quand monsieur était premier ministre qu'il insultait a tout va et faisait passer ses propositions en force c'est pas être sectaire ????

Vous les socialos ne savait qu'insulter
Être grossier c toute votre politique Monsieur Fillon un droit et sans insulte

Portrait de nemesis83
3/février/2013 - 15h33 - depuis l'application mobile

Nous on dénonce sa connerie ! Et quand monsieur était premier ministre qu'il insultait a tout va et faisait passer ses propositions en force c'est pas être sectaire ????

Portrait de TheVoice
3/février/2013 - 13h11 - depuis l'application mobile

L'enjeu de Paris, c'est, justement "le grand Paris", aujourd'hui. Londres et d'autres capitales de cette taille raisonnement sur la globalité de leur territoire "naturel"... Ce serait bien que quelqu'un de la région parisienne soit elu(e) a Paris... Faut regarder un peu plus loin que le Marais et les arrondissements autour.

Portrait de titi46
3/février/2013 - 11h45 - depuis l'application mobile

Tout à fait d accord avec lui

Portrait de beyon974
3/février/2013 - 10h42 - depuis l'application mobile

Moi je dénonce aussi pourkoi pendant 10 ans de pouvoir de droite la droite n'as pu résorber le déficit d'aujourd'hui et aujourd'hui on accuse la gauche de tout les mots immobilisme, impuissant face o chômage par exemple pkoi la droite kan elle été o pouvoir je rappel pendant 10 ans l'abolition des 35 h, un plan de 50 mds € pour la compétitivité, réduction significatif des comptes public sinon on été pas la aujourd'hui avec les manif tous les jour pou PSA, Renault, goodyear et autre