04/02/2013 00:05

"Crimes" la nouvelle émission de faits-divers de Jean-Marc Morandini ce soir sur NRJ12 à 20h50 - Regardez

Ce soir, à 20h50, NRJ 12 diffusera le premier numéro de "Crimes", la nouvelle émission de Jean-Marc Morandini.

Dans ce concept inédit, de Marseille à Lille, en passant par Bordeaux, Nantes, Toulouse ou Nancy, Jean-Marc Morandini part sur le terrain et sillonne les régions de France pour vous faire découvrir les faits-divers les plus marquants.

Dans chaque émission, Jean Marc Morandini se rend dans une ville de France et revient sur 3 faits divers qui se sont produits dans la région. Il recevra une personnalité locale (journaliste, avocat, écrivain…) qui apportera son regard sur la criminalité de la région (l’évolution des faits divers, leur fréquence, les nouvelles affaires, les types de criminels…).

CRIMES donne aussi la parole à ceux qui ont souffert, qui souffrent encore et qui se battent pour que justice soit faite. Chaque enquête permet de découvrir des hommes et des femmes qui ont été au cœur d’un fait divers incroyable. Les familles des victimes, les proches des criminels, leurs avocats, les enquêteurs, les journalistes locaux…tous ces personnages et acteurs involontaires, parlent avec justesse et émotion de leurs histoires. Des récits captivants racontés au travers de l’enquête de police.

AU SOMMAIRE DU 1ER NUMERO DE CRIMES EN PAYS DE LOIRE à 20h45

L’ENFANT DU LAC

L’histoire de l’enfant du lac, c’est l’histoire d’un miraculeux. Un fait divers aux multiples rebondissements qui a plongé pendant des mois tous les habitants d’une région dans un émoi considérable. Tout le monde se posait alors la même question… qui a osé s’en prendre à un enfant âgé d’à peine 8 ans ?

TUERIE EN PLEINE CAMPAGNE

En Vendée, lorsque les corps des six membres d’une même famille sont découverts morts sur le sol de leur maison, c’est l’incompréhension. Surtout lorsqu’il s’agit du respectable médecin de campagne, de sa femme et de leurs 4 enfants âgés de 3 à 9 ans.

PRISCILLIA, 13 ANS, ASSASSINEE

La jeune Priscilla Delaveau n’avait que 13 ans lorsque son corps sans vie a été découvert dans un moulin. Pourquoi cette nuit-là, alors qu’elle dormait paisiblement, seule chez ses parents, a-t-elle quitté sa chambre d’adolescente ?

 

A 22H30 CRIMES DANS LE NORD PAS-DE-CALAIS

LA MORT DE HUIT NOURRISSONS

Alors qu’ils viennent d’acheter une nouvelle maison, un couple découvre les cadavres de deux bébés dans des sacs plastiques en faisant du jardinage. L’enquête va déterminer qu’en fait ce sont 8 enfants qui auraient été assassinés, mais par qui et pourquoi ? Retour sur une affaire dont l’issue est hors du commun.

UNE DISPUTE FATALE

La jeune Clélia est lycéenne et âgée d’à peine 18 ans lorsqu’elle rentre chez elle un soir de février 2008. C’est son petit ami, Julien qui l’a déposée après avoir passé la soirée avec elle en boite de nuit. La jeune fille est retrouvée morte à Lambersart, près du Colysée le lendemain. Retour sur une affaire de cœur aux multiples rebondissements.

LE PATRON IMPITOYABLE

Lorsque Cindy rentre du travail à Sainte-Marie-Kerque, elle découvre sur le sol de sa maison le corps sans vie et ensanglanté de son compagnon Jonathan Potte. Des traces de luttes ne laissent pas de place au doute et l’homicide est avéré. Manipulation et préméditation sont au cœur de cette affaire.

Jeanmarcmorandini.com vous propose de découvrir les premières images.

 

Regardez:

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Forza
5/février/2013 - 04h04 - depuis l'application mobile

Pour faire concurrence à Splash, ça serait bien de proposer des sujets de crimes par noyade. :)

Portrait de fleur27
5/février/2013 - 01h31
fifi et lily a écrit :

on salive sur site de morandini.com....LOL

 

Jean Marc,

 

n'en avez vous pas pas marre de venir poster des commentaires avec pleins de comptes différents, tout le monde le sait ici c'est ridicule...

 

regardez donc pour des articles à 3000 vues, plus personne ne vient commenter a part vous....vous lancer une pique avec un pseudo, vous repondez avec un autre(comme hier avec hanouna/sublet)

 

 

 

savez vous que cela se sait dans les couloirs des redactions?je suis bien placé pour le savoir...

 

 

 

Soit vous déboulez avec un pseudo (en général en rapport avec la sphére gay) pour vous gargariser, vous auto-congratuler), vous ré-encherissez avec un autre pseudo(souvent dans la minute qui suit).....soit vous en profitez pour réglez vos comptes avec la concurrence ( bien que les personnes que vous attaquez ne soient pas dans la meme categorie poubelle!)

 

 

vous pouvez toujours aller sur un autre si ça vous agace autant, vous vous faites du mal,la.

 

Portrait de lefoulon
4/février/2013 - 17h04 - depuis l'application mobile
Algéristanais a écrit :
Excellent . .

Test

Portrait de chris17580
3/février/2013 - 19h05

De quoi mal dormir hein jean marc^^

Portrait de APhoebus
1/février/2013 - 16h58

Emission à ne manquer sous aucun prétextesmiley

On en salive d'avance, merci Jean-Marc!

Portrait de maya7
1/février/2013 - 14h40

Bravo Jean-Marc, j'adore vos émissions dans ce registre aussi !!!!!

Portrait de Professor-Chaos
1/février/2013 - 14h32

J'adorais "Présumé innocent" sur Direct8 , je pense que cette nouvelle émission me conviendra parfaitement aussi ! De plus le concept est inédit alors c'est que du bon .A Lundi  ! smiley