01/02/2013 07:26

Mexique: Une explosion dans un gratte-ciel fait plus de 25 morts et des dizaines de blessés

Une violente explosion manifestement due au gaz a tué au moins 25 personnes et en a blessé 101 à Mexico dans un gratte-ciel de 214 m de haut qui abrite le siège du géant pétrolier Pemex.
"C'était comme pendant un tremblement de terre", a raconté une employée de Pemex, Astrid Garcia Treviño, qui sortait à peine de la tour pour aller faire une course. "Je suis revenue, j'ai vu toute la partie basse de l'immeuble détruite et je n'ai pas pu rentrer", a-t-elle expliqué.

"Dans l'entresol, il y avait plus de mille personnes. C'est là que les employés pointent", a ajouté l'employée visiblement choquée.

L'explosion est survenue à 16h00 et, à minuit, la Croix-Rouge recensait 15 morts, selon un bilan encore provisoire dressé par son porte-parole à Mexico, Francisco Suinaga.

Les autorités municipales évoquaient, elles, plus de 100 blessés.

Le drame s'est produit au moment où la majorité des quelque 3.500 employés de Pemex s'apprêtaient à quitter leur travail.
"C'était terrible, la tour tremblait et des débris ont commencé à tomber, on ne pouvait même pas voir les gens qui étaient à côté de nous", a témoigné Cristian Obele, un autre employé de Pemex.

Les chaînes de télévision ont rapidement montré des images de débris jonchant la rue, les secouristes se frayant un passage pour transporter des blessés sur des civières et même des chaises de bureau.
Une épaisse colonne de fumée noire s'échappait de la Tour Pemex, un édifice de 54 étages.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions