28/01/2013 10:41

Exil fiscal de Depardieu: Un député socialiste envoie des cartes de voeux en français et en russe!

Le député socialiste du Cher Yann Galut, qui avait réclamé en décembre la déchéance de nationalité pour les exilés fiscaux, a envoyé cette année des cartes de voeux bilingues, en français et en russe, en référence à la nouvelle nationalité russe de Gérard Depardieu.
Le recto de la carte de voeux est constitué d'une formule en grands caractères cyrilliques rouges, accompagnés d'une petite traduction explicative en français en bas de page : "+Bonne année+ en russe - en référence à mon célèbre et désormais exilé et compatriote berrichon". L'Indre, où est né Gérard Depardieu, et le Cher, dont M. Galut est l'élu, sont les deux départements du Berri.
L'autre côté du bristol, en français, est plus classique: une formule de "voeux les meilleurs pour l'année 2013", et un slogan politique "en 2013, une Gauche Forte pour la justice sociale", en référence au club politique, la Gauche Forte, que vient de créer le député.
En décembre, après l'annonce de l'installation en Belgique de Gérard Depardieu, mais avant que Vladimir Poutine ne lui donne la nationalité russe, Yann Galut avait proposé d'adopter une loi soumettant à l'impôt les exilés fiscaux, et les privant de leur nationalité s'ils ne le payaient pas.
Le groupe socialiste à l'Assemblée nationale n'avait pas repris à son compte la proposition du député mais lui avait confié la responsabilité d'un groupe de travail sur les exilés fiscaux.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Génération courage

Facile avec l'argent des autres !!!!! N'importe qui !!!!!

Portrait de Volques
28/janvier/2013 - 17h20

Encore un idiot du village qui a été élu député ! mais pourquoi les gens votent pour des types pareils ?smiley

Portrait de wamport
28/janvier/2013 - 16h17 - depuis l'application mobile

Les politiques qui cumulent les mandats et qui se battent pour que ça ne change pas, feraient mieux de déblayer devant leur porte avant de donner des leçons de morale payées en plus par le contribuable..

Portrait de Soozdu13
28/janvier/2013 - 12h26 - depuis l'application mobile

Et après on dit que ce FN est raciste!! Le ps est raciste envers ces compatriotes!!