20/01/2013 10:10

Neige: 40% des vols supprimés aujourd'hui, dimanche, à Roissy et Orly a annoncé Aéroports de Paris

La Direction générale de l'Aviation civile (DGAC) a demandé aujourd'hui aux compagnies aériennes de réduire de 40% leur programme de vols à Roissy et Orly  dimanche, en raison de l'arrivée d'un important épisode neigeux, a annoncé Aéroports de Paris (ADP).

"Le trafic aérien sera perturbé sur les aéroports de Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly" en raison d'un "épisode neigeux intense" qui va toucher l'Ile de France "à partir de ce soir 23h et toute la journée de dimanche", indique ADP dans un communiqué.

"Pour des raisons de sécurité, la DGAC a demandé aux compagnies, à titre préventif, de réduire de 40% leur programme de vol pour cette journée", ajoute ADP, qui "recommande aux passagers de ne pas se rendre à l'aéroport avant de s'être assuré auprès de leur compagnie aérienne, que leur vol est maintenu".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Daph14
20/janvier/2013 - 00h52 - depuis l'application mobile

Au lieu de critiquer sans savoir vous feriez mieux de vous renseigner !! Sachez que dans les aéroports que vous citez, les pistes sont chauffées ! Et pas en France. Ça coûterait trop cher pour le peu de jours où il y a de la neige chez nous.

Portrait de annychancel
19/janvier/2013 - 23h05
el ave fenix a écrit :

ha on ets doué en France, un peu de neige et c est la panique: 40 % de vols supprimés...

 

Imaginons, par  exemple le Canada, s'ils faisaient pareil, il n y aurait plus un avion !!!!

et eux ils sont malins, sur les routes ils n'urtilisent pas du sel, mais du sable....

sauf que même au Canada, il faut désenneiger les pistes et donc si le trafic est réduit, ça crée moins d'embouteillages.

Paris n'est pas Montréal: les jours de neige sont moins nombreux et donc les équipements ne sont pas

les mêmes

Les plus vus