07/01/2013 09:49

François Bayrou demande à François Hollande d'assumer "le choix réformiste"

Le président du Modem, François Bayrou, demande au président de la République d'"assumer" le "choix réformiste" qu'il a "esquissé", dans un entretien lundi au quotidien économique Les Echos. "Assumez le choix réformiste que vous avez esquissé ! Tranchez ! Assumez l'urgence politique qui s'impose à la Mendès ou à la Schröder. Il n'est plus temps de ruser", déclare-t-il avec conviction.

Pour le président du Modem, François Hollande ne doit pas chercher "les mots à double sens". "Conduisez les changements qui s'imposent, y compris institutionnels, pour que cette politique réformiste trouve son soutien dans l'opinion", affirme-t-il. "Sonnez la mobilisation du pays ! Et faites-le tôt ! Plus vous tarderez à le faire, plus cela apparaîtra comme un pis-aller, une défaite, une retraite, a estimé François Bayrou, qui constate qu'il y a un "découragement politique des Français".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ridley
8/janvier/2013 - 02h56
sylvie0684 a écrit :

il est mal placé pour parler un traitre parle à un mollusque

+5

Portrait de Ridley
8/janvier/2013 - 00h02

Il existe toujours smileysmiley

Portrait de Génération courage

Il ferais mieux de la fermer, lui qui a voté FH il savait bien ce qu'il valait. Retour de bâton, quand on retourne sa veste.

Portrait de mirabelle
7/janvier/2013 - 11h24

Bayrou,l'homme tapi dans l'ombre,qui attends avec impatience la chute d'Hollande et de son programme,qui attends qu'il lache la gauche de la gauche et qui surgira tel un zorro,aux législatives,pour sauver la France.