drone
Le président François Hollande a refusé vendredi d'entrer dans la polémique suscitée par l'exil fiscal de Gérard Depardieu, qui rebondit avec les propos de Catherine Deneuve contre Philippe Torreton, ajoutant toutefois: "Si on aime la France, on doit la servir".
"Vous pensez que je vais commenter les propos des uns et des autres, acteurs, actrices pour lesquels j'ai grande admiration, notamment pour Catherine Deneuve, comme d'ailleurs pour Philippe Torreton et même pour Gérard Depardieu", a répondu M. Hollande, interrogé sur cette polémique au micro d'Europe 1.
"Ne me demandez pas de participer à une polémique, ce n'est pas ma place", a-t-il ajouté.
Dans une courte tribune parue vendredi dans Libération, Catherine Deneuve critique les reproches adressés à Gérard Depardieu par Philippe Torreton, déjà dans une tribune à Libération. L'acteur avait livré une violente charge contre l'interprète de Cyrano dont les "sorties de route vont toujours dans le même fossé: celui du +je pense qu'à ma gueule+".
"Qu'auriez-vous fait en 1789 ? Mon corps en tremble encore", demande Catherine Deneuve à Philippe Torreton, en estimant "pas digne" d'un homme d'Etat le mot "minable" prononcé par Jean-Marc Ayrault au sujet de l'exil fiscal de Gérard Depardieu.
L'annonce fracassante par l'acteur des "Valseuses" de son installation en Belgique a déclenché une vive controverse, plusieurs ministres fustigeant l'attitude de l'acteur alors que la droite en profitait pour dénoncer les choix fiscaux du gouvernement socialiste.
Pour François Hollande, "si on aime la France, on doit la servir".
"Ce n'est pas facile en ce moment compte tenu du poids des impôts pour un certain nombre de catégories", a-t-il poursuivi, "ce n'est pas facile d'avoir un pouvoir d'achat qui n'est pas assuré, ce n'est pas facile quand on est jeune d'attendre un emploi qui ne vient pas".
"Donc, face à la difficulté, je ne veux pas opposer les uns aux autres, je veux que tout le monde soit respecté", a ajouté le chef de l'Etat, en rappelant que "notre niveau de fiscalité, hormis les 75% (taux appliqué aux contribuables déclarant plus d'un million de revenus par an, ndlr), n'est pas plus élevé que dans la plupart de nos pays voisins".
"Mon devoir, c'est de m'occuper de toute la France, pas simplement de dénoncer celui qui est parti, de le stigmatiser ou de le prier de revenir", a enchaîné M. Hollande, s'exclamant: "c'est quand même une fierté d'être français !".
Regardez
François Hollande : "Aucun Français ne peut être... par Europe1fr
Vos réactions
Mais qu'il se remu un peu
La servir comment

Je n'ose imaginer
Ce président raconte tout et n'importe quoi
Hollande qui se permet de donner des leçons aux autres ! Qu'il balaie devant sa porte cet usurpateur, ce Président par accident !
c'est qui l'usurpateur quant on vois plus de 600 milliard de dette en plus a cause de tes bouseux de droite t'en est fiers de ca ??
On doit servir la France, servir le Moi Président, ou le laisser se servir ? Il prend vraiment les Français pour des jambons. J'ai parfois l'impression qu'on va nous remettre la monarchie en route...P..tin, 5 ans de guignolade.
La servir peut-être mais y certainement des limites...
La servir pour tomber en servitude. Désolé mais je préfère aimer l'Europe où c'est plus avantageux. Il faudrait peut être revoir l'Europe car on dit que c'est bien mais faut pas y vivre ! Cherchez l'erreur !!!!
C'est une question a poser à nos chers députés et sénateurs qui eux ont leur prore vision de servir la France. Genre: "Eux (les citoyens), c'est eux; nous c'est nous". Et vive les privilèges de la république. Aprés la valse à deux temps de Brel (encore un belge), voici la politique à deux temps (ca c'est bien Français).
lui qui n'a jamais rien produit,jamais travailléqui n'a vécu que grace a la manne financiere de l'état je comprends que les impots soient la ressource principale de ces nantis politiciens ringardset avides (cumul des mandats avantage divers et nombreux gaspillage des fonds publics a leur profit etc etc etc) il y a de quoi devenir extremiste
lui qui n'a jamais rien produit,jamais travailléqui n'a vécu que grace a la manne financiere de l'état je comprends que les impots soient la ressource principale de ces nantis politiciens ringardset avides (cumul des mandats avantage divers et nombreux gaspillage des fonds publics a leur profit etc etc etc) il y a de quoi devenir extremiste
Il ne doit pas beaucoup aimer la France pour la traiter tel qu'il le fait depuis son arrivée au pouvoir !
"Si on aime la France on doit la servir ", entière d'accord, donc qu'est-ce qu'attend Hollande pour commencer à le mettre en pratique ?
Même sentiment ... On peut ajouter la fourberie à la liste ...
Les Français ont fait une énorme bétise en élisant ce type et en donnant autant de pouvoir à ce parti ...
C'est très triste ...
C'était surtout à cause de l'anti Sarkozisme, grâce aux journalistes !!!!!!!!!!!!!!
Nous allons certainement en donner autant à lAlgérie, sans parler de nos usines !!!!!!!!!!!
et les oeuvres d'art , Flamby ne veut pas facher son ami l'antiquaire de Paris ( Laurent Fabius)
MILLIARDAIRE !!!!!!!!!!!!!!!
On paye nos impôts de façon proportionnelle c'est normal ! Même riche je ne partirai pas, je suis née en France je reste en France !
Juste une précision les gains de loterie ou de jeux ne sont pas encore soumis à l'imposition !
Si il paraît que l'état prend sa part , avant distribution ........
de qui il se moque se laisser tondre la laine siur le dos pendant squ'il distrubue l'argent des français au monde entier.
On a touché le fond.
Pendant ce temps il augmente notre contribution à l'Europe alors qu'étant un pays au bord de la faillite elle devrait naturellement baisser
Voila où va l'argent : voilà ce que signifie pour Hollande "servir la France"
La principale association d'informaticiens français, le Munci, a dénoncé mercredi le prêt de 100 millions d'euros accordé par le gouvernement français à une zone franche marocaine employant 55.000 salariés travaillant majoritairement pour des grands groupes français.
"C'est invraisemblable, le redressement industriel et la relocalisation des emplois (en France) sont censés être des priorités", déplore dans un communiqué l'association qui regroupe quelque 2.400 salariés principalement issu des métiers de l'informatique (SSII).
Le 12 décembre, à l'occasion du déplacement du Premier ministre Jean-Marc Ayrault au Maroc et du Forum économique franco-marocain, l'Agence française de développement (AFD) a annoncé la signature avec le MEDZ (filiale de la Caisse des dépôts et de gestion marocaine) d'une convention de prêt d'un total de 150 millions d'euros.
Dans cette enveloppe, 100 millions d'euros sont "destinés au refinancement des activités +offshoring+ (délocalisation) développées par la société Casanearshore", selon le communiqué officiel.
Cette société, en réalité une zone franche créée en 2006, "emploie environ 55.000 personnes et prévoit d'atteindre les 100.000 d'ici 2015. Elle propose essentiellement des plateformes de centres d'appel et des services informatiques", a indiqué Regis Granarolo, président du Munci.
Casanearshore "travaille en grande partie pour des entreprises françaises, que ce soit des grandes SSII ou des grandes banques", précise-t-il.
Sur le site de la société, parmi la liste des "clients" figurent ainsi Accenture, Atos, BDSI (filiale de BNP Paribas) ou encore Steria.
"Il n'y a aucun intérêt économique et aucun retour gagnant pour la France sur le plan de l'emploi à vouloir favoriser l'offshoring dans le monde. Cette décision est totalement folle et incompréhensible", dénonce le Munci.
Lors de son déplacement au Maroc, Jean-Marc Ayrault avait vanté devant des chefs d'entreprises françaises et marocaines, les mérites de la "colocalisation", une "démarche gagnant-gagnant" selon lui, par opposition à la délocalisation.
"Notre objectif est bien sûr d'éviter ce que l'on craint souvent en France - et je le comprends fort bien - des délocalisations qui portent sur l'ensemble d'un processus industriel. En revanche une +colocalisation+ industrielle, si elle résulte d'une analyse fine de la valeur ajoutée sur toute la chaîne de production et les avantages compétitifs de chaque site, elle peut être bénéfique et soutenir l'activité des deux côtés de la Méditerranée", selon lui.
oui on doit la servir en vous mettant dehors le plus vite possible
Cet individu m'inspire le dégoût le plus absolu. Flanby respire la lâcheté, la trahison.
Même sentiment ... On peut ajouter la fourberie à la liste ...
Les Français ont fait une énorme bétise en élisant ce type et en donnant autant de pouvoir à ce parti ...
C'est très triste ...
On paye nos impôts de façon proportionnelle c'est normal ! Même riche je ne partirai pas, je suis née en France je reste en France !
Juste une précision les gains de loterie ou de jeux ne sont pas encore soumis à l'imposition !
Il me semble que GD l'a servie pendant plusieurs décennies ...Il doit donc l'aimer plus que certains ne le prétendent ^^
Pfff quelle misère, moi j'aime la France, mais cela n'a rien à voir. Je serais le premier à partir si j'étais riche. Je ne vois pas pourquoi sous prétexte que la personne est riche qu'elle doit payer plus d'impôts. En plus les riches et les autres savent aussi que cela va être de pire en pire et que les taxes et impôts vont encore augmenter. Quand tu regardes le mercredi nos politiciens à l'assemblée, toi sur ton lien de travaille tu te comporterais comme ils le font à ronfler et ne pas s'intéresser du tout, tu prendrais un avertissement. Alors oui payer pour des gars comme ça cela me fait chier !!!!
Plutôt que d'insulter ceux qui préfère partir, començons par purger la classe politique... Notre Maire a 12 mandats en tant que Président ! Mairie, CHU, Agglo, transports en commun et il en manque 9 !.... Mais de qui se moque t-on ?? On nous prend vraiment pour des truffes !!
Vous connaissez beaucoup de gens, Mr le Président, qui sont ennemi de leur porte monnaie ??... Quand on dit que l'impôt tue l'impôt, c'est plus vrai que jamais !! Depardieu, Afflelou et j'en passe.... Pourquoi ne pas envisager un impôt de 100 % dès le premier € pendant qu'on y est ?! Continuons à perdre des talents artistiques, business...
Pauvre François Hollande ... Il se croit au pays des Bisounours ...
Comme si c'était une question d'amour ...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?