20/12/2012 17:03

Bernard Tapie rachète La Provence: "Marseille et sa population peuvent se faire du souci", selon le PCF

Le Parti communiste français (PCF) a dénoncé jeudi le rachat du journal La Provence par Bernard Tapie, estimant que "Marseille et sa population peuvent se faire du souci". "Avec le rachat par Tapie de La Provence, Marseille et sa population peuvent se faire du souci", écrit Olivier Dartigolles, porte-parole du PCF, dans un communiqué.

"En se procurant le journal La Provence et les autres quotidiens régionaux du sud de la France du Groupe Hersant, Bernard Tapie signe son retour aux affaires", estime-t-il. "Ce rachat pour une somme de 50 millions d'euros est étonnant à plus d'un titre. D'abord le pôle de banques s'asseoit sur 160 millions de dettes qu'il détenait de la part des journaux, les Grecs apprécieront de constater ce qui est possible pour un homme et interdit à un pays", ajoute-t-il.

"Ensuite, ce rachat n'a été possible que grâce à la somme astronomique que s'est vu attribuer, dans des conditions plus que troubles, l'homme d'affaires par le gouvernement sarkozyste suite au scandale du Crédit Lyonnais", selon le porte-parole du PCF.

"Nous avons affaire à une forme d'achat sponsorisé par l'ancien locataire de l'Elysée", juge M. Dartigolles. Dans ce débarquement en fanfare qu'il faut voir d'abord comme un marchepied au service d'ambitions pour la municipalité de Marseille, les motifs d'inquiétude sont nombreux", déclare-t-il.

"Bernard Tapie dans sa carrière d'homme d'affaires a supprimé plus d'emplois qu'il n'en a créé. Sachant qu'il s'occupe maintenant d'un droit fondamental de la personne, celui d'être librement informé, Marseille et sa population peuvent se faire du souci. Il nous faut rester extrêmement vigilants sur ce dossier", conclut-il.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lopol
21/décembre/2012 - 16h57

C'est vrai que c'est scandaleux! Les journaux sont si objectifs de nos jours qu'il est choquant de voir ca!

#Ironie !

Portrait de Caféfort
21/décembre/2012 - 10h37

Que le PCF s'occupe de la gestion de la ville d'Aubagne qui est la 8° ville la plus endettée de France et dont le maire facture ses voyages à NY par ses contribuables ! Bravo ! Bel exemple de la gestion "parfaite" selon le PCF.

Portrait de yaka
21/décembre/2012 - 08h47

Ah les cocos toujours à donner des leçons alors que l'Huma ne vit que grâce aux subventions

Portrait de Laurent93
21/décembre/2012 - 07h04 - depuis l'application mobile

Pourquoi le PCF n'a pas acheté le journal ? C'est beau de critiquer mais agir c'est mieux. Ils n'ont qu'à vendre leurs châteaux, immeubles et utiliser les cotisations des adhérents pour se constituer une réserve et acheter le journal la Provence ! Enfin j'imagine que les dirigeants PCF aiment eux aussi le luxe et ne sont pas prêts à passer leurs vacances à l'auberge. Je comprends que les châteaux c'est mieux mais ça coûte un bras en entretien non ?

Portrait de corl
20/décembre/2012 - 22h58

pour etayer mes dires : source de l'EXPANSION

La Cour pointe la faiblesse du temps de travail des principaux salariés du port, conducteurs de grues et de portiques, qui ne travaillent de façon effective que 14 heures par semaine à Fos et 12 heures à Marseille, pour une rémunération comprise entre 3.500 et 4.500 euros nets

Alors la les cocos ont les entends plus...... bizarre non ???

Portrait de pioupiou841
20/décembre/2012 - 19h53

Tapie n'est pas plus pourrie que tous lesautres  politiques ....

 

Portrait de Nouch30
20/décembre/2012 - 18h50

Ils ne manquent pas de culot les coco, la fortune de Nanard était bien suppérieure à ce qu'il a touché en dédomagement avant que le CL, bras armé du gouvernement socialo communiste, n'essaye de l'arnaquer!

Portrait de bruno.13
20/décembre/2012 - 17h41

Ils se font peut etre du souci pour leur quotidien marseillais "La Marseillaise" dont la situation n'est pas vaillante.