14/12/2012 12:41

Ligue 1: Le directeur sportif de Bastia Jo Bonavita a entamé une grève de la faim

Jo Bonavita, emblématique directeur sportif de Bastia, a entamé hier une grève de la faim pour protester contre la suspension du stade Armand-Cesari, décidée la veille par la Ligue de football professionnel (LFP), a annoncé le club corse de Ligue 1. Jo Bonavita, 73 ans, responsable logistique du club et directeur sportif, a décidé d'entamer "une grève de la faim suite aux sanctions prises la veille par la commission de discipline de la LFP", a indiqué le Sporting sur son site internet.

M. Bonavita s'est dit "outré" par les sanctions disciplinaires prises à l'encontre du Sporting et dénonce une justice à "deux vitesses". Le stade Armand-Cesari de Bastia a été suspendu à titre conservatoire après une série d'incidents depuis le début de saison, a annoncé jeudi la commission de discipline de la Ligue. La commission estime "qu'il apparaît patent" au regard d'incidents intervenus lors de plusieurs rencontres à Bastia "qu'il règne une grande insécurité pouvant à tout moment entraîner la mise en danger des spectateurs et des acteurs du jeu".

Jeudi soir, après l'annonce de ces sanctions, le président du club corse, Pierre-Marie Geronimi, a estimé qu'à travers cette sanction "on veut tout simplement détruire le Sporting".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Kez
16/décembre/2012 - 09h30 - depuis l'application mobile

N'importe quoi une grève de la faim !!!

Portrait de Ridley
16/décembre/2012 - 04h24
sbisous a écrit :

C'est mieux une grève de la faim qu'un plastiquage smiley

smiley

Portrait de Ridley
16/décembre/2012 - 04h24

Bon courage à lui

Portrait de sbisous
14/décembre/2012 - 21h12

C'est mieux une grève de la faim qu'un plastiquage smiley

Portrait de weppes0903
14/décembre/2012 - 15h10

Le problème dans ces cas là c'est que les joueurs n'y sont pour rien et que la grande majorité des supporters non plus. Il est temps que le club fasse le ménage de ses dirigeants et pseudos supporters sans quoi le club ira à la dérive..Ce n'est pas en faisant une grève de la faim que le problème se règlera..le club ayant été de nombreuses fois avertis après de nombreux incidents qui ne sont rarement  des spectateurs visiteurs car ils sont très peu à faire les déplacements..

Portrait de fed35
14/décembre/2012 - 12h52

Pathétique!!! ca montre le niveau du foot......