12/12/2012 10:41

Pour Eric Ciotti, Jean-François Copé "se bunkérise" à son poste "de président autoproclamé" de l'UMP

Le député R-UMP Eric Ciotti, proche de François Fillon, a estimé aujourd'hui que Jean-François Copé "se bunkérise" à son poste "de président autoproclamé" de l'UMP, et qu'"il ne peut pas s'accrocher à un siège qui n'est pas le sien". "J'ai un peu le sentiment qu'il se bunkérise avec un tout petit noyau de fidèles qui se réduit de jour en jour", a déclaré Eric Ciotti sur RFI, alors que le désaccord persiste entre jean-François Copé et François Fillon sur la date d'un nouveau vote pour désigner le président de l'UMP. "Il ne peut pas s'accrocher contre toute évidence à un siège qui n'est pas le sien", a poursuivi le président du conseil général des Alpes-Maritimes. 

Les deux camps dénoncent des fraudes lors du scrutin du 18 novembre et Jean-François Copé a été proclamé président par deux commissions internes à l'UMP dont les fillonistes rejettent la légitimité. Cinq rencontres en tête-à-tête ont déjà eu lieu entre les deux rivaux mais n'ont débouché sur aucun accord. "Ce qui est clair aujourd'hui, c'est que s'il y a une prochaine rencontre, elle devra déboucher sur une vraie conclusion", a déclaré Eric Ciotti, qui avait dirigé la campagne de François Fillon. Alors que les fillonistes veulent un nouveau vote dans des "délais brefs", "c'est-à-dire avant l'été 2013", "Jean-François Copé très clairement ne semble pas vouloir de ces élections", a estimé Eric Ciotti.

"En tout cas il veut les reporter aux calendes grecques, après les municipales (mars 2013), mais on sait très bien que ce n'est pas très réaliste puisqu'après les municipales, il y a les élections européennes, il y a les élections sénatoriales, il y a les élections régionales, donc on trouvera alors des arguments pour les reporter encore plus", a soupçonné le député des Alpes-Maritimes. Interrogé sur les intentions de François Fillon, qui a laissé entendre qu'il pourrait ne pas être candidat lors d'une nouvelle élection, Eric Ciotti a répondu que "ce n'est pas automatique en effet qu'il soit à nouveau candidat". "On verra bien mais en tout cas il faut que le processus reparte", a-t-il ajouté.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
13/décembre/2012 - 03h16
jdean a écrit :

et fillion il fait quoi pas mieux !!

Il peu lui aussi arrêter la politique

Portrait de Koro
13/décembre/2012 - 03h15
CYTISE a écrit :

il n'est plus credible ,il peut arreter la politique car il est sans foi ni loi !!!

ça sera difficile pour lui en 2017

Portrait de Koro
13/décembre/2012 - 00h02

Il n'a pas tort ce Eric smiley

Portrait de CYTISE
12/décembre/2012 - 19h32

il n'est plus credible ,il peut arreter la politique car il est sans foi ni loi !!!

Portrait de jdean
12/décembre/2012 - 12h37

et fillion il fait quoi pas mieux !!

Portrait de chevalvapeur
12/décembre/2012 - 11h42
Pierre Dujardin a écrit :

Mauvaise foi, quand tu nous tiens... je continue de penser à tous les électeurs des DOM-TOM qui se sont déplacés et qui ont fait la queue pour rien: quels mépris pour des personnes inscrites à l'UMP! J'espère qu'ils ont tous démissionné de ce parti raciste!

smiley smiley smiley

Pourqujoi la mauvaise foi ?Les votes des outremer ont été pris en compte par la Commission de recours mais la Nouvelle Calédonie a été invalidée car il y avait des fraudes et des erreurs de procédures. Ceux qui se sont dérangés pour voter n'y sont pour rien ! Ce sont ceux qui ont organisé, là-bas, les bureaux de vote qui sont fautifs.La mauvaise foi consiste à ne croire qu'en la parole de Fillon qui a perdu, qui enrage et ne parle de fraude sans jamais les prouver. La rumeur, toujours la rumeur..... nous sommes des spécialistes en France et pourquoi s'arrêter puisque cela marche.

Portrait de DrFrog
12/décembre/2012 - 11h42
broca a écrit :

après son putsch raté, je crains que sa carrière ne soit foutuesmiley

[quote=broca]

après son putsch raté, je crains que sa carrière ne soit foutuesmiley

[/quot]

Tout à fait et finalement c'est pas plus mal, enfin je peux comprendre que les membres de l'UMP soient (trouve pas de mot correct) de cette situation smiley

 

 

 

Portrait de Diabolo60
12/décembre/2012 - 11h27
broca a écrit :

après son putsch raté, je crains que sa carrière ne soit foutuesmiley

Personnellement je le souhaite (que sa carrière soit foutue) ... Son attitude actuelle le déconsidère largement ...

J'espère que justice sera rendue à François Fillon ...

Portrait de chevalvapeur
12/décembre/2012 - 10h58

Ciotti prend encore la parole alors que c'est dans son bureau de vote qu' ont été commis le plus de fraude !!!De plus, sans être Copéiste, à part les accusations de fraude, de mafia... qu'ont-ils apporté comme preuve.Les dépouillments ont été faits à la CNR devant les représentants des deux et d'huissiers. Fillon n'a pas accepté sa défaite et par orgueil a décidé la "mort" de Copé et ce à n'importe quel prix.Cet acharnement à démolir Copé me pousse à prendre position, cela me rappelle trop les procès qui ont été faits à Sarkozy et dont on se rend compte maintenant combien ils étaient faux.