10/12/2012 09:41

La co-auteur du canular royal, en larmes, évoque la famille de l'infirmière - Regardez

La co-présentatrice d'une émission de radio australienne au centre du scandale du canular royal en Grande-Bretagne est venue s'expliquer lundi à la télévision sur la tragédie, évoquant, en larmes, la famille de l'infirmière décédée.

"Je n'arrête pas d'y penser", a déclaré Mel Greig à propos de la mort de l'infirmière qui avait passé mardi dernier l'appel des plaisantins à une collègue du service de l'hôpital King Edouard VII où se trouvait Kate, l'épouse du prince William.

Jacintha Saldanha, 46 ans et mère de deux enfants, a été retrouvée morte quelques jours plus tard, un suicide selon la presse britannique qui en rend responsables les deux présentateurs australiens.

"Ma première question a été de savoir si elle était mère de famille. J'espère qu'ils sont OK, vraiment", a-t-elle confié pour la première fois depuis les événements.

Mel Greig et Michael Christian, deux présentateurs de la radio 2Day FM, ont contacté l'hôpital londonien où Kate était soignée pour des nausées liées à sa grossesse, en se faisant passer pour la reine et le prince Charles.

Abusée par le subterfuge, Jacintha Saldanha leur avait passé sa collègue qui leur avait donné des nouvelles de la jeune femme.

Regardez:

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Sarah Myriam
11/décembre/2012 - 09h44

C'est vraiment triste cette histoire !!!

Portrait de Koro
11/décembre/2012 - 02h42
broca a écrit :

trop tard pour les regretssmiley

+5

Portrait de Koro
11/décembre/2012 - 02h42
yatoun a écrit :

un peu trop tard pour les regrets ils auraient dû y penser plus tot c'est vraiment des imbéciles et surtout il y a humour et humour j'esperre qu'ils vont payer et pas qu'un peu.

Payer pour un petit canular smiley

Portrait de TheVoice
11/décembre/2012 - 00h42 - depuis l'application mobile

La Reine Elysabeth II est la reine d'Australie. C'est difficile de comprendre, pour nous, ce que cela signifie.

Portrait de TheVoice
11/décembre/2012 - 00h33 - depuis l'application mobile

Ok c'est un canular mais c'est aussi quelque chose qui est du domaine des tabloïds... Faire un canular et se payer la tête de la personne visée (Cf. Les impostures de Lafesse) et que c'est drôle... Tout le monde le prendra bien ! La, le problème, c'est qu'on va recueillir des infos de nature tabloidale... C'est ça le problème... Si ça peut encore faire un peu plus réfléchir des papparazzis (qui ont déjà tué Diana), tant mieux.

Portrait de Koro
11/décembre/2012 - 00h00

Le mal est fait hélas

Portrait de Flassssh
10/décembre/2012 - 22h02

En fait, celle qui s'est suicidé n'est pas l'infirmière qui a donné les informations, mais celle qui a répondu à l'appel et l'a transféré au service où se trouvait Kate. 

S'il y a eu moquerie, ce n'est pas tellement sur elle que c'est tombé, mais plutôt sur la collègue qui a livré toute l'information, alors que... pardon mais c'était énorme!

Pour ceux qui maîtrisent l'Anglais, réecoutez le canular. Les animateurs ne se prenaient pas du tout au sérieux, d'ailleurs ils hallucinaient sûrement d'avoir été pris au sérieux. Ils étaient complêtement dans le burlesque, il ne fallait pas être très fin pour ne pas se rendre compte que c'était un canular!

Portrait de Libellule65
10/décembre/2012 - 19h11
Missy17 a écrit :

Honnetment il n'y a rien de gravleux de ce genre dans la canular australien. personne n'a été insultée. Et puis ils ont fait tellement pire les anglais en matière de piège..Je pense que ce qui a poussé la femme au suicide c'est la pression de l'hopital et de  la famille royale indirectement. Mais ca on l'avouera jamais. C'est tellement plus simple d'accuser deux pauvres animateurs, certes betes,  maison deux pauvres animateurs quand meme.. 

Oui, il est probable que cette infirmière se soit fait remonter les bretelles après ce triste canular, c'est normal car elle n'avait pas à donner ce genre d'information par téléphone ! N'importe qui, par téléphone, peut se faire passer pour un membre  de la famille de l'hospitalisé, la preuve ! Mais, ce qui aurait pu passer, avec une petite blessure à l'amour propre, avec une infirmière anglaise, ne peut pas l'être avec une infirmière indienne ! Les sensibilités d'un peuple à un autre ne sont pas les mêmes. Cette malheureuse femme n'a pas subit une petite vexation, c'est son honneur qui a été bafoué et celui de tous ses proches. C'était irréparable et insupportable. La honte était sur elle et sa famille, alors elle n'avait pas d'autre choix, pour elle évidemment, que de disparaître pour laver son honneur ! Cela peut nous paraître disproportionné car ce n'est pas notre culture, mais c'est comme ça. Nous n'avons pas à juger. Dommage pour ces enfants qui devront vivre sans leur maman. Si seulement ce drame pouvait servir de leçon, mais j'en doute smiley

Portrait de kakinho94
10/décembre/2012 - 16h45
Erwan56 a écrit :

Justement, ils ont fait un canulard qui devient habituel sur les radios de nazes qui trouvent drôle de se moquer des autres et de rire à leurs dépends. Sauf que c'est marrant mais leurs canulards ne s'adressent jamais aux Yakuzas, à la mafia russe ou islamistes purs et durs. Pas fous les animateurs ! Il vaut mieux faire marrer avec des gens qui ne sont pas dangereux et ne peuvent pas répondre. Alors pour aider les amateurs de canulards, voici quelques propositions bien graveleuses :

- Annoncer à une femme stérile qu'elle peut avoir un enfant !

- Annoncer à un SDF qu'il y a une soupe gratuite au bout de la rue !

- Annoncer à un titulaire du RSA que son ticket de loto est gagnant !

Ces deux bouses d'animateurs ont poussé une femme au suicide. Oh, ils n'ont pas fait une poussée importante. Ils ont juste donné la dernière pichenette qui a fait basculer la malheureuse. Mais ils ont bien fait rire leurs auditeurs qui se complaisent de ce genre de petite saloperie humaine quotidienne.

100% d'accord, ok ils ne pouvaient pas se douter qu'elle se suiciderait..Mais ils savaient qu'en faisant un tel canulard elle risquait au minimum de perdre son job et au pire des poursuites judiciaires (de l'hopital ou du couple royal) pour non respect du secret médical..Donc quoiqu'il arrive leur comportement est inacceptable, il faut arrêter de se cacher derrière l'humour, se moquer des gens on peut considérer que c'est de l'humour (encore que moi je ne trouve pas ça drôle mais passons), mais quand  sous prétexte d'humour on joue avec la carrière des gens ou est la limite?

Portrait de Jesuisfandetoutalatélé
10/décembre/2012 - 15h55

Pour moi le ssuicide est une énorme lâcheté, et je trouve un peu rapide cette solution pour un coup de fil maladroit. Décidemment la reine d' Angleterre après Lady Di, commet beaucoup de crimes. Je pense que les vrais responsables sont la reine et l'hôpital qui a du proférer des menaces de licenciement à la pauvre infirmière très très fragile et n'accordant que très peu d'importance à sa vie et celle de ses proches. Comme d'habitude les suicidés en partant font chier tout le monde....

Portrait de kakinho94
10/décembre/2012 - 15h55

Quelle bande de comédien!!!  La fausse émotion mimée par l'animateur aux début de la vidéo c'est digne des pires acteurs que l'ont voit sur les nouvelles "séries réalité" que l'on voit sur toutes les chaines en ce moment (vous savez avec l'intrigue écrite en bas de l'écran )

L'animatrice avec ses larmes de crocodile, il n'y a pas une goutte qui sort de ses yeux qui est dupe franchement?

Ils ne font ça uniquement que pour sauver leur petite carrière, car ils savent qu'àprès ça ils sont quasiment finit à vie..Donc en mimant la grande tristesse et le remord, ils éspèrent que l'opinon va leur pardonner et qu'ils pourront de nouveau reprendre leu activité

Portrait de Etoile621
10/décembre/2012 - 15h49
yatoun a écrit :

un peu trop tard pour les regrets ils auraient dû y penser plus tot c'est vraiment des imbéciles et surtout il y a humour et humour j'esperre qu'ils vont payer et pas qu'un peu.

Mais n'importe quoi smileyils ont fait un canulard parmis tant d'autres, un canulard comme le font chaque radio tous les matins ou même le soir !! Sauf que là ça a mal tourné mais ils ne pouvaient pas le deviner !!

Portrait de D111
10/décembre/2012 - 14h48 - depuis l'application mobile

C'est vrai ils ont fait un canular et cela a mal tourner mais faut il vraiment blâmer des gens qui sont payes par des radios pour faire des conneries a l'antenne et comment pouvaient ils savoir que la personne piégée réagirait de cette façon une chose est sue c'est que très peut d'entre nous aimerais être a leur place en ce moment

Portrait de Etoile621
10/décembre/2012 - 14h23

C'est vrai ça on a entendu bien pire comme canular je pense que ces 2 présentateurs n'ont rien a se reprocher ça aurait pu être fait par n'importe quel humoriste même français, je pesne que cette dame devait avoir d'autres soucis ! Je ne comprend pas non plus pourquoi on s'en prend à eux comme ça ils pouvaient pas deviner ce qui aller se passer !!! Ils n'ont rien fait de bien méchant s'il y avait pas eu ce suicide tout le monde aurait d'ailleurs bien rigolé !!!

Portrait de dadou2309
10/décembre/2012 - 12h05

oups ... les  2 enfants ...

Portrait de dadou2309
10/décembre/2012 - 12h05

oui ... les 25 enfants de cette pauvre femme sont certainement "OK" ...

Portrait de fed35
10/décembre/2012 - 11h47

Evidemment si Loana fait des blagues au telephone voila le résultat.... smiley)

Portrait de TALI30
10/décembre/2012 - 11h14
RMC1965 a écrit :

On ne se suicide pas suite à un canular téléphonique... Cette femme devait avoir d'autres soucis qui l'ont poussé à mettre fin à ses jours... Elle avait des enfants, elle était infirmière, un job qui permet de sauver des vies... Elle devait bien connaître la valeur de l'existence... Et ce n'est certainement pas un coup de fil qui aura déclenché ce drame... On ne peut culpabiliser les animateurs pour cela... Comme on dit toujours, " la vérité est ailleurs"...

je pense la même chose...il faut arrêter de culpabiliser ces 2 animateurs ....un seul drame suffit

un suicide ...c'est un drame pour tout une famille smiley

Portrait de mika047
10/décembre/2012 - 11h12

Franchement ils n'y sont pour rien, ils ne pouvaient pas prévoir qu'elle réagirait de la sorte. Il y a des plein de canulars à la radio et il ne se passa jamais rien de tel

 

Portrait de laura74
10/décembre/2012 - 11h03

"J'espère qu'ils sont OK vraiment" ...

Bah oui, deux enfants ont juste perdu leur mère, je pense que ça va !!!

Enfin bon c'est pas de leur faute directement, mais c'est leur connerie qui a amené à ce drame, c'est hallucinant !

Portrait de Pimousse
10/décembre/2012 - 09h50

Il y avait sûrement autre chose derrière tout ça. On ne se suicide pas pour une blague téléphonique, d'autant plus que c'était pas méchant.