09/12/2012 09:37

Pour la première fois, le frère d'un des otages Français au Niger lance un appel vidéo aux ravisseurs

Clément Legrand, le frère d'un des quatre otages français retenus au Niger par Aqmi, s'est adressé samedi aux ravisseurs dans une vidéo dans laquelle il affirme: "Nous ne comprenons pas pourquoi tout est bloqué".

La vidéo a été adressée par les familles des otages au site internet Sahara Médias, qui avait publié en septembre une vidéo des otages, a indiqué la porte-parole des familles, Mireille Blain.

"Nous nous adressons à vous aujourd'hui pour vous dire que nous avons bien entendu vos messages et notamment quand vous vous dites ouverts à toute négociation et que vous attendez le premier pas du gouvernement français", déclare Clément Legrand dans la vidéo.

"Nous tenons à vous dire que nous, les familles, faisons tout notre possible auprès du gouvernement, des entreprises mais aussi des Français pour que soit déclenchée une réelle négociation", poursuit-il.

"Ils nous manquent tous les jours. Aujourd'hui, les seules informations concrètes que nous ayons sont celles que vous nous envoyez. Si nous choisissons aujourd'hui de nous adresser à vous c'est que nous ne comprenons pas pourquoi tout est bloqué", ajoute le jeune homme.

"Nous pensons que vous seuls avez le pouvoir de nous donner une réponse", affirme encore Clément Legrand. "Comprenez notre inquiétude, nous vivons dans l'attente de votre réponse et d'une issue rapide et bénéfique pour tous", conclut-il.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flivia44
11/décembre/2012 - 14h44

Hollande fiche quoi pour les libérer ...