08/12/2012 07:55

Canular tragique sur Kate Middleton: Les 2 animateurs radio "en état de choc" et interdits d'antenne "jusqu'à nouvel ordre"

Deux animateurs de 2Day FM, une radio de Sydney, qui avaient appelé mardi l'hôpital où la princesse était soignée en se faisant passer pour la reine et le prince Charles, sont interdits d'antenne "jusqu'à nouvel ordre" après le décès dans des circonstances non élucidées de l'infirmière qu'ils avaient dupée, a annoncé samedi leur employeur.

La radio a annoncé sur sa page Facebook avoir "décidé que (les deux animateurs) ne reprendraient pas leur émission de radio jusqu'à nouvel ordre en signe de respect pour ce que l'on ne peut que qualifier de tragédie".

Plusieurs médias britanniques ont présenté le décès de l'infirmière comme un possible suicide, une information qui n'était ni confirmée, ni infirmée par la police ou l'hôpital.

La radio australienne s'est déclarée "profondément attristée par la nouvelle tragique de la mort de l'infirmière Jacintha Saldanha de l'hôpital King Edward VII" et a adressé "ses condoléances à sa famille et à tous ceux qui ont été affectés par cet événement partout dans le monde".

Les présentateurs, Mel Greig et Michael Christian "sont tous deux en état de choc" après le décès de l'infirmière, a ajouté la radio.

Des centaines de personnes ont posté des messages outrés sur la page Facebook de 2Day FM, tandis qu'une pétition sur internet réclamant le licenciement des deux animateurs, une femme et un homme, pour "mauvaise conduite aggravée", a recueilli plus de 1.400 signatures.

"Une infirmière britannique est morte pour quelques rires faciles. Honte à vous", a écrit Kim Wilson sur la page Facebook de la radio.

"Vous avez tué une gentille et chaleureuse mère de petits enfants, une infirmière dévouée, vous avez détruit l'avenir de toute une famille. Elle vous a cru et vous l'avez tuée, soyez maudits pour toujours", a renchéri Ole B. Støer.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Carole.B
9/décembre/2012 - 11h27
Cyrius a écrit :

Je trouve qu'il y a rien de mal dans ce canular

Il n'y a rien de mal pour les gros connards qui en rigole..mais dérrière tout ça, il y a une infirmière qui a donné des informations par "téléphone" et ce n'était pas les bonnes personnes au bout du fil c'est pour cela que maintenant c'est interdit...je suis aide-soigante donc MOI je comprend cette infirmière..la discrétion professionnelle voir secret professionnel n'y ai  plus...et si un jour vous avez de la famille hospitalisé et que l'on ne vous donne aucune information par téléphone bien vous comprendrez pourquoi......

Portrait de Flassssh
8/décembre/2012 - 19h00
kristin54 a écrit :

....et oui c'est pas  ma faute Madame....................j'ai pas pensé que ca pouvait avoir des conséquences...j ai pas de cerveau et en plus la vie des autres je m'en fou .

Ah mais c'était vous!?! Tout s'explique...

Portrait de kristin54
8/décembre/2012 - 18h14
Flassssh a écrit :

C'est un peu facile de montrer du doigt ces deux animateurs. Je ne connais pas leur programme, mais à mon humble avis ils font exactement ce pour quoi ils sont payés: ils divertissent leur audience! A chacun sa méthode, mais les cannulars ça marche toujours. Comme il faut à tout prix un coupable, c'est plus simple de les inciminer eux plutôt que la radio qui a défini le programme, ou le public qui a pourtant du bien rigoler!

....et oui c'est pas  ma faute Madame....................j'ai pas pensé que ca pouvait avoir des conséquences...j ai pas de cerveau et en plus la vie des autres je m'en fou .

Portrait de Rimlax
8/décembre/2012 - 17h11 - depuis l'application mobile

Je comprends pas pourquoi elle se suiciderait si la reine et le prince Charles appelaient l'hôpital??

Portrait de Flassssh
8/décembre/2012 - 16h28

Je viens d'écouter le canular... on dirait un coup monté tellement c'est mal fait, c'est assez difficile de croire que l'infirmière ait pu marcher! 

Portrait de OneStarOnly
8/décembre/2012 - 15h49

Peuvent-ils etre poursuivis pour hommicide involontaire ?

Portrait de kakinho94
8/décembre/2012 - 15h36

Ca parle beaucoup de" fragilité psychologique" mais il faut se remettre dans le contexte, outre manche la famille royale c'est un peu la famille de tout les Britanniques (il n'y a qu'à voir comment cete grossese a fait les choux gras de la presse,), donc ok toutes les infirmières ne se seraient pas suicidé mais c'était une réaction qui était à prevoir en sachant que cette infirmière allait en quelques sortes "trahir" la famille royale..

C'est en cela que le comportement de ces deux animateurs est totalement irresponsable, car ils savaient qu'en faisant ce canular l'infirmière risquait au mieux un licenciement, et au pire des poursuites judiciaire de l'hopital ou de la famille royale, pour non respect du secret medical..On ne peut pas jouer ainsi avec le métier des gens sous prétexte de faire rire..

De plus ils devaient prévoir qu'en faisant risquer la perte d'emploi, plus des poursuites judiciares à une personne celle ci pourrait avoir un geste irréparable..Tout acte entraine une conséquence, encore une fois on ne manipule pas les personnes ainsi sous pretexte de faire rire, ils auraient du tenir compte de tout les risques qui pouvaient découler de ce "sketch" avant de le faire, ils ne l'on pas fait et en droit l'incitation au suicide est passible d'une peine de prison..Et la famille de l'infirmière pourrait (et va surement d'ailleurs) les poursuivre pour ce motif..

Portrait de Flassssh
8/décembre/2012 - 14h48

C'est un peu facile de montrer du doigt ces deux animateurs. Je ne connais pas leur programme, mais à mon humble avis ils font exactement ce pour quoi ils sont payés: ils divertissent leur audience! A chacun sa méthode, mais les cannulars ça marche toujours. Comme il faut à tout prix un coupable, c'est plus simple de les inciminer eux plutôt que la radio qui a défini le programme, ou le public qui a pourtant du bien rigoler!

Portrait de legaulois2009
8/décembre/2012 - 13h45

faut arrete deux minute se n'ai tout de meme pas la faute des deux animateurs ils ne sont pas responsable de la mort de cette infirmiere. si tout les gens qui sont victime de blague se suicidait les cimetiere serait plein. on ne se suicide pas a cause d'une blague ou alors s'est que l'on a un probleme autre

Portrait de bjorn
8/décembre/2012 - 13h39
lane506 a écrit :

On reve, C'est quand meme pas leur faute si cette infirmiere n'a pas le sens de l'humour, on se tue pas a cause d'un coup de telephone...

Que faisait elle dans un hopital, si elle ne peut accepter un peu de stress, tous les jours elle doit voir des choses quand memes plus "intenses" qu'un simple coup de fil.

 

A mon avis, il faudrait savoir ce que lui a dit sa hiérarchie suite à la bourde qu'elle a commise, car dans leur règlement elle n'avait pas le droit de donner des infos par téléphone. Je suppose qu'elle a dû se faire taper sur les doigts.

De plus, comme il s'agissait de la famille royale, elle a surement "chargé sévère", peut être qu'on l'a menacé de licenciement ou autre sanctions.

Il y a des gens tellement dévoués, qui lorsque l'on remet en cause leur honneteté ils sont capables d'agissements disproportionnés.

Ceci dit, rien ne sert d'extrapoler, nous n'avons pas tous les éléments en main...

Portrait de sigh
8/décembre/2012 - 13h30

Effectivement l'infirmière devait être très fragile psychologiquement.

Son incrédulité fasse à un appel "royal" et l'accent plus que grossier des animateurs de la radio ne lui on pas mis la puce à l'oreille quant à la véracité de ce coup de fil.Pour info les 2 animateurs se sont fait passer pour le roi et la reine d'Angleterre, demandant ainsi des nouvelles de Kate, ce qu'elle à fait sans bronché un instant...Elle a du subir des railleries et intimidations de la part de ses collègues et sont entourage qui l'ont poussé à faire ça

Portrait de T0n10
8/décembre/2012 - 12h32

Quand la connerie rencontre l'honneur ...

Portrait de bidou11
8/décembre/2012 - 10h12 - depuis l'application mobile

C'est du n'importe quoi sérieusement ils ont rien fais de mal c'est l'autre qui devai déjà être faible mentalement il lui en a pas fallu beaucoup pour franchir le pas et de toute façon des que tu touches à la famille royale c'est horrible tout le monde est contre toi !!!! C'est pire qu'une dictature ils sont bridé la bas !!!

Portrait de TheVoice
8/décembre/2012 - 10h10 - depuis l'application mobile

Ce genre de canular ne me semblait pas correspondre à l'esprit australien de cool-attitude. L'infirmière au téléphone était d'une extrême gentillesse. On peut penser que Kate a été soignée dans "le saint des saints" en Australie - membre du Commonwealth il me semble. La réaction de l'infirmière peut malheureusement se comprendre... Être la risée d'un continent et du monde entier dans l'exercice d'une profession "humaine" de vocation à laquelle on dévoue sa vie entière... Très difficile à supporter pour le restant de ses jours... On a envie de disparaître... Pour toujours. J'espère très sincèrement que ça va faire réfléchir toutes ces démarches de tabloïds (radio en l'occurrence ici) qui ont des souffrances sur la conscience... voire des morts.

Portrait de RUEDO
8/décembre/2012 - 09h53

 Certe ces australiens ont eu du culot. Mais le manque de vigilance de la part cet hopital est innamissible ainsi que de cette infirmiere quand a la divulgation d'information medicale. Il y a un exces de la part des médias de la famille royale qui se creer un mythe a la disney et pendant se temp la en angletterre il y  des gens qui perdent leur job deviennent sdf.Les hopitaux ferment et sont en sous effectifs mais non le plus important se sont des nauses royales mais dans quel monde nous vivons

 

Portrait de sunny
8/décembre/2012 - 09h36

Un canular pas méchant ?smiley quand on sait que si la personne au bout du fils tombe dedans elle a toute les chances de se faire licencier pour avoir divulguer des infos..? alors non seulement c'est très très con mais en plus, oui, c'est méchant..

Maintenant ces 2 crétins ne doivent pas être tout seuls à porter le chapeau..y'a bien des supérieurs qui ont approuvé le canular très drôle non..?

Bref..une belle tragédie..smiley

Portrait de Rebel44
8/décembre/2012 - 08h43 - depuis l'application mobile

Ce canular en lui même n'est pas méchant, l'infirmière à du s'en prendre une par le directeur ou une pression externe peut etre en effet ou elle devait avoir d'autres soucis. Imaginez le nb d'appels que l'hopital a reçu en 3 jours! n'importe qui aurait pu se faire avoir. Franchement. Se suicider pour ça me semble léger.

Portrait de madofan
8/décembre/2012 - 08h42 - depuis l'application mobile
nina83 a écrit :

Ah mais c'est ça l'humour glauque à deux balles, ici aussi on le pratique, et ce sont généralement nos politiques qui en font les frais.... aucun ne s'est encore suicidé, mais les procès fleurissent.

Certes mais il est vrai que ça peut apporter plein de choses négatives dans une vie. Pour les politiques c'est sympa car ils peuvent avouer des tas de choses, sans langue de bois. Quant à cette histoire...avoir un scoop le premier? On ne connait pas la fragilité des gens mais elle a du vivre un enfer. Ça me fait toujours peur ce que les médias peuvent créer ensuite. Tous ces gens qui se livrent dans confessions intimes par exemple. Ils doivent vivre un enfer après la diffusion...

Portrait de nina83
8/décembre/2012 - 08h37

Ah mais c'est ça l'humour glauque à deux balles, ici aussi on le pratique, et ce sont généralement nos politiques qui en font les frais.... aucun ne s'est encore suicidé, mais les procès fleurissent.