07/12/2012 18:07

Elisabeth Bost va saisir la justice après la publication de l'autobiographie de Jean-Luc Delarue

L'ancienne compagne de Jean-Luc Delarue, Elisabeth Bost, va assigner en justice les Editions de l'Archipel, qui ont publié mercredi une autobiographie posthume de l'animateur décédé en août dernier, a annoncé vendredi son avocate.

Mme Bost considère que l'ouvrage "comporte de très nombreux passages mensongers gravement diffamatoires, injurieux et portant atteinte" à son "honneur" et à sa "vie privée", selon un communiqué de son avocate, Me Isabelle Wekstein.

Cette autobiographie posthume, où l'animateur défunt règle ses comptes avec son enfance, son passé, ses proches et avec lui-même, est tirée à 60.000 exemplaires.

"La publication de cet ouvrage est parfaitement indigne", estime l'avocate.

Selon elle, l'éditeur a refusé de communiquer "le manuscrit qui aurait été écrit par Jean-Luc Delarue et le contrat d'édition qu'il aurait signé de son vivant".

"Il est permis d'émettre des doutes sur les conditions de la publication de ces +carnets+, qui semblent, au regard au surplus du contexte, particulièrement suspectes", fait valoir l'avocate.

"On peut légitimement douter qu'un père qui semble dédier son livre à son fils de 6 ans, calomnie sa mère et ses grands-parents devant la France entière", selon le communiqué.

Le texte ajoute que Mme Bost, "qui entend protéger les intérêts de son enfant, va saisir la justice pour faire sanctionner cette publication".

Le directeur adjoint de l'Archipel Jérôme Pescheux a indiqué que la maison d'édition "n'était à ce jour au courant de rien et n'avait reçu aucune nouvelle" du conseil de Mme Bost. Le PDG de l'Archipel, Jean-Daniel Belfond, est actuellement en déplacement professionnel en Martinique.

Dans une mise en demeure à l'éditeur en date du 21 novembre, Me Wekstein affirmait que "depuis le décès de Jean-Luc Delarue, son fils Jean, représenté par sa mère, est l'unique titulaire du droit moral de divulgation des oeuvres posthumes".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Bernardooo
8/décembre/2012 - 13h55
avreidir a écrit :

 

Ah la mauvaise foi ! "Physique ingrat" ! smiley

J'étais prêt à lire ton commentaire avec sérieux et même à partager certaines de tes réserves. Mais là, tu me fais surtout rigoler, si Bost a un physique ingrat, envoie-nous vite la photo de ta femme (et la tienne ! smiley

Chacun ses goût elle est pas belle surtout qu'elle dit dans son émission qu'elle est sublime!! elle est imbue de sa personne! Comme fille sublime on a vu mieux!!! Et c'est facile de faire mieux qu'elle avec son physique quelqonque et de Madame tout le monde! Je confirme ma femme est beaucoup plus belle et elle a surtout une poitrine!!!!smiley

Portrait de Bernardooo
8/décembre/2012 - 11h45

SPIDER arrete un peu! C'est son frère à la bost? Tu parles de preservatif mais elle, elle connait pas la pilule?!! C'est donc en connaissance de cause qu'elle l'a fait! Et 13500 euros de pension tu trouves ça normal?? C'est pas en fonction des revenus du père mais selon les besoins de l'enfant!! et un enfant de 3 ans n'a pas besoin d'une telle somme! Même les footballeurs gagnant 10 fois plus que JLD ne donnent pas ça à leur femme! Elle veut faire les boutiques Avenue MOntaigne plutôt avec son physique ingrat, elle ressemble à rien, c'etait la chance de sa vie ce type alors vite un enfant!!

Portrait de philbogoss
8/décembre/2012 - 00h16

Arretez de déblatérer sans savoir.....

J'ai acheté le livre, effectivement  ce livre parle des femmes qui ont traversés sa vie, Jean luc fait d'ailleurs des éloges de certaines...comme quoi..

Par contre EB, il explique qu'elle lui a fait un petit dans le dos, après une relation futile, au bout d'1 mois elle s'est installée chez lui,culottée cette nana,  et au bout de 3 mois une grossesse..et...elle désirait un second enfant de lui - Il l' a quittée, car pas d'amour pour cette femme...Par contre depuis, par revanche, elle a tellement initié de procédures...qu'elle a privé Jean d'une enfance normale en le privant de son père...réclamer une pension alimentaire de 13500 euros, pour un petit bonhomme de 2 ans et demi à l'époque...Ce rapport à l'argent d'Elisabeth Bost sidérait Jean - luc - Achetez donc le livre sur le site Amazon...je trouve que jean luc a le droit de laisser un testament biographique de sa vie, qui celà dérange..ceux qui ont fait du mal..tel que obliger Jean-Luc a demandé un référé au tribunal, entre 2 chimios, afin que son fils puisse assister à son mariage, alors qu'Elisabeth Bost, refusait.cette présence ..C'est loin d'être un ange cette nana, faut pas se fier aux apparences...Le livre, vous le trouvez sur le site Amazon  va bénéficier à la Fondation de France, alors que beaucoup de personnes attaque Anissa...

Jean Luc a voulu faire sce livre, afin que plus tard, lorsque Jean aura l'âge adulte 18 ans, connaisse la vérité, il y aura toujours une personne pour lui dévoiler l'existence de ce livre, car les paroles s'envolent mais les écrits restent...

Portrait de Bernardooo
7/décembre/2012 - 22h20

smiley Moi je dis quand on crie que c'est faux!! c'est que c'est VRAI!!! OUH la menteuse!! Mais elle ne voit pas qu'elle fait de la pub pour ce bouquin!! Zabeth reflechis un peu, tu n'as pas besoin de tout médiatiser à chaque fois! Si tu veux attaquer attaques mais la France entière n'a pas besoin de le savoir!! Avec le père "sourcil" et elle, ils adorent venir faire leur foin dans la presse! Vous n'êtes pas dans le testament alors AVALER LA PILULE!! On en a marre de l'actu JLD on peut passer à autre chose?? Merci de faire passer le message au Jean-claude et à la Bost qu'ils restent chez eux!! Bon Hollande demissionne où pas alors avec son gouvernement bizarre?

Portrait de Bernardooo
7/décembre/2012 - 22h03
BRASSENS11 a écrit :

le petit garçon de JLD a six ans....

je pense qu'il n'a pas encore d'opinions sur le sujet !

 

 

C'est sur!! il n'en saura rien! La durée de vie d'un livre n'est de quelques mois ! c'est juste un moyen de se faire du fric sur le dos de son ex

Portrait de Bernardooo
7/décembre/2012 - 22h01
Spider a écrit :

Je suppose que tu parles de Bost .. elle n'hérite de rien et son fils ne pourra en bénéficier qu'à sa majorité .. en attendant, sa mère est bien obligée de le faire bouffer.

 

Hum Hum Spider est un proche de la BOST, il est partout sur tous les sites la defendant corps et âme! Démasqué!! On a compris!! Elle n'avait qu'a pas faire ce deballage impudique avec le père et donner dans la presse le testament du père de son fils! pour la morale on repassera!!!!! elle touche une belle pension et sanctionner le livre c'est pour avoir du fric!!! J'ai vu que les dons étaient reversés à la fondation de France! elle veut leur piquersmiley

Portrait de coucoulou
7/décembre/2012 - 20h59

Elle a pas l'air tout à fait honnete cette femme !!!! 

Portrait de laser
7/décembre/2012 - 19h18

Ils n'ont pas compris quoi dans "autobiogrphie" ? vont quand même pas déterrer JLD pour ce qu'il a dit et le mettre en prison ? smiley