
Hier, le journal de 20H de France 2 est revenu sur la visite du contrôleur des prisons, Jean-Marie Delarue. Entre le 8 et le 19 octobre dernier, il a visité le centre pénitentiaire des Baumettes de Marseille.
Quelques jours après sa visite, Jean-Marie Delarue a publié une série de clichés de l'intérieur de la prison et a fait connaître ses conclusions au gouvernement afin qu'une solution soit trouvée.
Regardez
Vos réactions
Jean-Marie Delarue est-il allé dans des T1 , T2 où des familles vive à 7 ou 8 membres?
C'est du luxe, les prisons, pour ces gens qui vivent honnétement....
alibabette, ceux qui n'ont jamais foutu un pied en prison sont des gens bien, contrairement à ceux qui y croupissent. d'accord, les conditions de vie aux baumettes laissent plus qu'à désirer mais il s'agit d'un phénomène isolé. Je t'assure qu'il vaudrait mieux se révolter quand on voit le nombre de prisns "tout confort" avec chaînes Tv à gogo, salle de musuc dernier cri, cours en tout genre pour se réinsérer et j'en passe...et tout ça gratos alors que beaucoup de gens n'ont pas accès à tout ça.
alibabette, ceux qui n'ont jamais foutu un pied en prison sont des gens bien, contrairement à ceux qui y croupissent. d'accord, les conditions de vie aux baumettes laissent plus qu'à désirer mais il s'agit d'un phénomène isolé. Je t'assure qu'il vaudr
Une chose m'interpelle ! C'est une PRISON !!! Les personnes qui s'y trouvent le méritent ! Ils n'ont qu'à pas faire de conneries, ils n'iront pas ! Remarquons tout de même qu'ils sont mieux logés que certaines personnes qui vivent dans la rue !!!
Si c'était si idyllique que ça bcp de sdf commetraient des méfaits pour y aller !
J'adore les commentaires de la part de gens qui n'ont jamais foutu un pied en prison et qui croient tout connaitre avec leurs jugements à l'emporte pièce.
Pourquoi ne pas leur faire faire le ménage dans leur cellule ou nettoyer la cour. Ils s occuperaient et apprendraient autre chose que la violence. On ne va quand meme pas avoir pitié d eux non, pourquoi ne pas les enfermer dans un hotel 4 étoiles aussi...
Ce n'est pas assez minable pour eux, je rajouterais quelques rats et quelques moisissures pour ces criminels. ça se plaint du confort ? leurs victimes ont eu droit à traitement de faveur de leur part aussi avant de mourir ?
C'est trés choquant de voir ceci. Meme les animaux ont droit à mieux. Inhumain surtout en Europe
Le genre de prison qui fracasse plutot un individu et ne facilite pas la réinsertion.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?