07/12/2012 10:21

Jean-François Copé déplore un "manque de visibilité" de la politique gouvernementale

Jean-François Copé (UMP) a déploré aujourd'hui un "manque de visibilité" de la politique gouvernementale, notamment dans le dossier Florange. Sur RTL, le président proclamé mais contesté du principal parti d'opposition a d'abord relevé que "la gestion des dossiers de crise industrielle comme celle que connaît la sidérurgie française est toujours extraordinairement difficile"
Mais "ce qui me trouble énormément, c'est la succession d'annonces, de contre-annonces qui donnent le sentiment qu'en réalité, rien de tout cela n'est vraiment tenu", a ajouté le député-maire de Meaux. A ses yeux, le rôle du gouvernement, "c'est de donner une lisibilité économique". Or "aussi bien Jean-Marc Ayrault que François Hollande - qui est bien silencieux sur ces sujets - ont bloqué toute lisibilité, à force de multiplier les taxes dans tous les sens, de refuser d'admettre qu'il n'y peut y avoir de politique économique sans compétitivité à la clef".
Relancé sur l'opportunité d'une nationalisation temporaire comme préconisée par Arnaud Montebourg et soutenue par certains UMP, il a estimé que "dans la difficulté, il ne faut jamais écarter aucune solution".
Mais "ma position personnelle est qu'une nationalisation ne correspond pas à une solution viable". "On n'a pas le premier euro pour financer une nationalisation et ce n'est pas parce que l'Etat va se substituer à une entreprise qu'il fera mieux", selon l'ancien ministre.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Laurent93
7/décembre/2012 - 16h58 - depuis l'application mobile

Les UMP déplorent aussi le manque de visibilité de l'élection de la présidence à l UMP.

Portrait de whippet86
7/décembre/2012 - 12h36

et lui,il en a de la visibilité ????

Portrait de JEFF ST ETIENNE
7/décembre/2012 - 12h13

Ca en devient pathétique....

Portrait de JEFF ST ETIENNE
7/décembre/2012 - 12h13

Du grand n'importe quoi ! C'est vrai que la lisibilité est parfaite côté UMP ! Les uns et les autres se foutent du monde !  C'est vraiment l'hôpital que se fout de la charité !! De pire en pire nos politiques, quel que soit leur bord ! Il ne sont vraiment pas sur la même planète...

Portrait de Mike057
7/décembre/2012 - 11h31

" filcop "  le nouveau parc les atractions sont garanties burlesques , drole ect...

Portrait de Mike057
7/décembre/2012 - 11h17

mais en plus de cela il a vraiment pas peur ce type prend vraiment les francais pour des cons meme pas peur de cette maniere je fais oublier nos problemes...

Portrait de John Deuf
7/décembre/2012 - 10h39

Très intéressant l'avis d'un magouilleur, illégitimement à la tête d'un parti pas très reluisant. Dire que ce type ambitione de diriger le pays. Heureusement que ça n'arrivera jamais.

Portrait de farah1
7/décembre/2012 - 10h37

Pour moi il y a vraiment un manque de visibilité à  L UMP

Mais qui est le chef de parti?

copé ou fillon?  fillon ou copé?

Oui décidément il y a vraiment un manque de visibilité

Farah

 

Portrait de climb
7/décembre/2012 - 10h26

Le gouvernement prend cher ce matin. Meme Libération titre "Ayrault l'enfumeur" "Hollande n'a pas tenu sa promesse. La déroute du premier ministre signe l'échec du président", "On n'avait pas vu de premier ministre humilié a ce point par un grand patron qui plus est étranger".  etc...

Portrait de parisino
7/décembre/2012 - 10h24

et moi je déplore l'image qu'il a donnée de la politique et de la démocratie!!!