07/12/2012 07:18

Neige: 150 véhicules mobilisés pour traiter les 4 pistes de l'aéroport de Roissy depuis 5h du matin

Les engins de déneigement étaient à pied-d'oeuvre tôt ce matin à l'aéroport de Roissy-CDG, alors que les premiers flocons tombaient en abondance, formant au sol une couche de quelques centimètres d'épaisseur.

Vers 05H00, près de 150 personnes et 150 véhicules étaient mobilisés pour traiter les 4 pistes de l'aéroport et les aires de stationnement, dont des déneigeuses, des quads légers équipés de lames de déneigement, et des véhicules chargés des tests de "glissance", selon Aéroports de Paris (ADP).

"L'objectif, c'est de préparer au mieux les pistes pour offrir de bonnes conditions d'adhérence, aussi bien au niveau de l'atterrissage que du décollage", a expliqué à l'AFP Régis Lacote, directeur des Aires aéronautiques de l'aéroport de Roissy.

"Sur l'aéroport, il y a 14 kilomètres de piste et 80 kilomètres de voies de circulation (...) Les surfaces sont traitées successivement, de manière à ne pas perturber la rotation des avions", a précisé M. Lacote, selon qui des opérations de dégivrage sont également prévues sur les avions.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ridley
8/décembre/2012 - 05h30
jarod26 a écrit :

on va avoir droit a des pages spéciales neige dans les JT

Comme chaque année

Portrait de Ridley
8/décembre/2012 - 05h30

Ils ont les moyens Roissy

Portrait de touloune
7/décembre/2012 - 09h39

Chaque année , c'est le même cirque. Pour une fois que Météo France annonce rééellement le temps qu'il va faire.

Portrait de Polaris
7/décembre/2012 - 08h27

Allez , c'est parti ! On va entendre parler de la neige et des bouchons qu'elle occasionne chez les pauvres parisiens jamais préparés à ça.... c'est la même chaque année jusqu'en février smiley Malgré tout, je souhaite bon courage à tous ceux qui galèrent à cause de ça