04/12/2012 09:39

EXCLU - Bruce Toussaint: "Je quitte France 2 qui s'est mal comportée avec moi"

Comme vous l'a annoncé jeanmarcmorandini.com hier, "Vous trouvez ça normal?" s'arrête sur France 2.

Bruce Toussaint s'est exprimé en exclusivité dans "Le Grand Direct des médias" de Jean-Marc Morandini sur Europe 1 ce matin, et a expliqué avoir appris la nouvelle hier, quelques minutes après son émission sur Europe 1 en direct de Kaboul.

"Je ne vais pas pleurnicher", a-t-il lâché. "Mon aventure principale, c'est Europe 1. France 2, c'était une péripétie." a confié Bruce Toussaint.

Et de poursuivre: "Je me pose toutefois deux questions: "Pourquoi on arrête l'émission seulement deux mois après sa mise à l'antenne?" et "Est-ce que quelqu'un comprend ce qui se passe?"".

Bruce Toussaint a déclaré: "On change une émission de chaîne (ndlr: "Ce soir ou jamais"), mais pas avant mars, et nous, on nous arrête maintenant".

"La décision a été prise, j'en prends acte. (...) Je ne vois pas la logique, que je trouve étrange. L'aventure s'arrête, je passe à autre chose", a ajouté l'animateur.

Mais surtout, Bruce Toussaint a annoncé son départ de France 2 "Je quitte France 2, qui s'est mal comportée avec moi. L'émission s'arrête, et on ne me propose rien".

L'animateur et journaliste en a profité pour annoncer que des nouveautés arriveront dans la matinale d'Europe 1 prochainement.

Avant de rappeler qu'il était très content de sa collaboration avec les patrons de la station: "Ce sont des patrons sérieux et intelligents, ça me change de France 2!", a-t-il lâché.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de stevens
13/avril/2013 - 12h01

Une grosse erreur de France 2 d'avoir supprimer l'émission de Bruce Toussaint au bout de deux mois, alors qu' elle fidélisait bien plus de téléspectateur que Ce soir ou Jamais....

Ce n'est pas la seule erreur, depuis la suppression du Jeu de Julien Courbet l'audience l'après-midi s'éffondre ne dépassant même plus le million de téléspectateur.

Tout est à revoir à France 2 en commençant par le directeur des programmes.

 

Portrait de JUAN46
5/décembre/2012 - 03h39

Ah que je trouve pas ça normal !!! Encore des bons moments qui passent à la trappe. J'aime Bruce Toussaint (et sa matinale d'Europe 1) et ce talk du vendredi soir était très sympa avec bons sujets et chroniqueurs de talent dont l'excellent Mathieu Noël. Même France 2 ne laisse plus le temps face à l'Audimat. Même sanction pour le génial Taddei et Ce soir ou jamais sur F3 qu'on passe à la trappe. Que vont devenir nos cerveaux s'ils ne peuvent plus être irrigués intelligemment ?

Portrait de cristho28
4/décembre/2012 - 20h03
HoubaHoubaHop a écrit :

Bon débarras ! Quelle vanité de la part de sa grandeur Bruce Tout Puissant... smiley

 

Parmi les autres gros salaires venus de Canal+ qu'il faudrait également virer : Aymeric Caron, Julian Bugier, Samuel Etienne, Jérôme Bonaldi, Thomas Hugues, Thierry Dujeon, Thomas joubert, etc...

 

Cela fera remonter l'audience et de sacré économies pour France Télévision !

Vous resterez surtout avec les nuls

Portrait de Nicoolas_44
4/décembre/2012 - 18h36

Je signe et persiste : Ne jamais quitter sa chaîne (souvent privée) pour France Télé, Folin, Guillaume, Courbet et maintenant Toussaint .. 

Portrait de nat
4/décembre/2012 - 18h32

Moi franchement je comprends sa réaction. Nous serions dans le même cas que lui, je pense que nous serions dans le même état d'esprit. Et que les gens n'aiment pas son emission, je suis désolé la moindre des choses c'est de faire les choses dans les règles et de ne pas lui dire quasiment de la veille pour le lendemain. Et quand je vois que certains disent qu'il crache dans la soupe. Non mais il faudrait un peu de classe quand même de la part des dirigeants de france télévision. 

Portrait de philou92600
4/décembre/2012 - 15h47

C'est très immature de réagir comme ça!!! On ne crache pas dans la soupe comme il fait!!!

Portrait de lasv75
4/décembre/2012 - 15h06
silex a écrit :

son émission était nulle, avec des chroniqueuses super nulles! il ferait mieux de chercher les raisons de cet insuccès, aucune remise en question, il a rien compris!

Tout à fait d'accord !!!!!!!!!!!!!

Portrait de lasv75
4/décembre/2012 - 15h05

Il sont partout, à la télè, à la radio,sans parler de bafouille chez les médias  ils touchent de l'argent de tout les côtés, j'espère que la place sera libre pour quelqu'un qui galère .............

Portrait de silex
4/décembre/2012 - 14h21

son émission était nulle, avec des chroniqueuses super nulles! il ferait mieux de chercher les raisons de cet insuccès, aucune remise en question, il a rien compris!

Portrait de invovo
4/décembre/2012 - 14h05

bof, une émission du cloaque bobo parisien en moins, je vais pas pleurer.........

Portrait de safiayas
4/décembre/2012 - 12h50

Bruce a raison, on laisse une émission s'installer, comment peux t'on juger au bout de deux mois. Il est vrai que P.De Carolis, nous manque. Tant pis pour France 2, d'autres chaines sauront accueillier son talent. Il a remplacé avec brio MOF, sur Europe 1, il va rebondir. 

 

Portrait de rgclg
4/décembre/2012 - 12h35

on sait ou passe l'argent de la redevance

Portrait de Eowyn
4/décembre/2012 - 12h32
lovetimburton a écrit :

Rendez-nous Patrick de Carolis !!

Il a raison de partir, ils se ont super mal comportés avec lui !!!

Portrait de HVD13
4/décembre/2012 - 12h06

Son émission n'étai pas nulle mais c'es un format que france 2 a déjà supprimer et refait  100 fois et qui n'a jamais vraiment marché sur cette chaine!!!! 

Portrait de rgclg
4/décembre/2012 - 11h34

on ne va pas pleurer sur son sort il est toujours sur la radio ca lui fait un bon salaire en moins et c'est tout ce qu'il regrette

Portrait de zone3
4/décembre/2012 - 11h16

Bruce ! Je viens d'aller acheter des mouchoirs. Je t'en garde un paquet !

Le reste est pour les salariés de Florange car, eux, ils peuvent et vont pleurer ! smiley

Portrait de Boussardel
4/décembre/2012 - 11h08

Ce départ dépasse Bruce Toussaint, bonne émission ou pas. France télévision débute son plan économique en se débarrassant de ses fournisseurs externes, politique moins voyante que des licenciements internes. Taddei sur France 2 est une bonne affaire pour France télévision, un plateau moins onéreux, et surtout de la place sur France 3 pour le journal longue durée . 

Portrait de enzo2
4/décembre/2012 - 10h12

c'est pas possible, le meilleur talk show du paf!!!!! j'y crois pas ils auraient pu attendre juin franchement comment voulez qu'une émission puisse trouver ses marques en 2 mois!!! je suis furieux contre cette dictature de l'audimat!!! bruce fais la même émission sur les chaines cablées, on est à fond avec toi!!

Portrait de kwacki
4/décembre/2012 - 10h02

Franchement, ils auraient pu lui laisser jusqu'au mois de juin, quoi. Non, VTCN n'était pas l'émission de l'année. Mais ce n'était pas la pire non plus, loin de là !

Portrait de Diabolo60
4/décembre/2012 - 10h01

Je trouve ça normal ... c'est tout-à-fait mérité ...

Portrait de Aimedesire
4/décembre/2012 - 09h57

La dictature de l'audimate fait des ravages et n'épargne personne. C'est bien dommage, mais c'est la logique des médias. Et ça ne risque pas de changer de sitôt.smiley

Portrait de tallis
4/décembre/2012 - 09h45

bonne émission et bon animateur : on ne laisse plus le temps aux émissions de trouver leur public. L'audience ne peut pas se faire tout de suite.

sauf l'émission de D8 avec laurence ferrari et autres..... qui reste vraiment inintéressante. Je doute qu'elle fasse de l'audience un jour.