03/12/2012 16:27

Le Parti Socialiste va porter plainte pour des dégradations de plusieurs permanences

Le Parti socialiste a annoncé aujourd'hui qu'il avait décidé de porter plainte au "vu de l'ampleur" des dégradations qui touchent depuis un mois les locaux de sections et de fédérations socialistes et qui ciblent le mariage homo et le projet de Notre-Dame-des-Landes. Lors du point presse hebdomadaire du PS, David Assouline, porte-parole, a dénoncé les "attaques de permanences du Parti socialiste" qui connaissent selon lui un "regain". "Une plainte nationale - vu l'ampleur de ce phénomène - sera déposée par le PS pour mettre fin à de tels actes", a-t-il affirmé.

Interrogé par l'AFP, il a précisé que les dégradations concernaient à la fois des 

"permanences d'élus, locaux, de sections et de fédérations". Elles prenaient pour cible, initialement, la réforme du mariage pour tous et, depuis huit jours, le projet contesté d'aéroport Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique). "Vers le 7 novembre, nous avions recensé une douzaine de fédérations" concernées: "Aube, Calvados, Côtes d'Armor, Finistère, Gironde, Hérault, Bas-Rhin, Jura, Vendée, Haute-Vienne, Paris, Yonne. Ensuite ça a été la Corrèze, la Dordogne, le Doubs, le Maine-et-Loire, la Marne, la Vienne. Ces huit derniers jours, le Doubs encore, la Drôme, le Bas-Rhin, la Savoie, la Vendée".

"C'est inacceptable. Pas touche au PS!", a-t-il lancé, rappelant qu'existait "le droit de manifestation, (...) droit d'expression démocratique". "Il est inacceptable que l'on attaque, que l'on attente à la liberté des partis politiques, qui est consubstantielle de la démocratie dans notre pays", a-t-il ajouté.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flivia44
11/décembre/2012 - 00h05
jarod26 a écrit :

ça doit être un coup de copé ou de fillon smiley

smiley

Portrait de Flivia44
11/décembre/2012 - 00h05
Celya30 a écrit :

Ils n'ont pas autre chose à foutre smiley

Chez certains non

Portrait de Flivia44
11/décembre/2012 - 00h00

Wahoo au moins une douzaine