03/12/2012 07:07

UMP: François Fillon refuse le calendrier des nouvelle propositions de Jean-François Copé

C'est donc repart pour un tour ! Alors Jean-François Copé a fait de nouvelles propositions hier, François Fillon a fait savoir quelques heures plus tard qu'il les refusait.

François Fillon a renouvelé son exigence d'un nouveau vote à l'UMP "dans les plus brefs délais" après la proposition du président contesté du principal parti de droite, Jean-François Copé, d'organiser un nouveau vote en 2014.

A Nancy, Jean-François Copé a proposé d'organiser en janvier un référendum sur les statuts du parti et de réduire son mandat à deux ans pour un renouvellement selon les nouvelles règles après les municipales de 2014.

M. Fillon a dit dans un communiqué "se féliciter du consensus autour du principe d'un nouveau vote et de la nécessité de redonner la parole aux adhérents de l'UMP pour sortir notre mouvement de l'impasse".

"Ce nouveau vote doit avoir lieu dans les plus brefs délais et dans des conditions d'organisation impartiales, équitables et transparentes pour tourner rapidement cette triste page", précise M. Fillon.

L'ancien premier ministre François Fillon demande la réunion d'un comité des sages prévu par les statuts de l'UMP pour définir les conditions d'un nouveau vote rapidement, indique-t-on dans son entourage.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lulucien
3/décembre/2012 - 09h54

Un vote en 2014 !!!!!!!! non mais franchement...il est sérieux Copé ?! 

Portrait de Iliade
3/décembre/2012 - 07h48 - depuis l'application mobile

Cope a gagne! Qu on lui foute la paix!