02/12/2012 09:31

Un tunnel autoroutier s'est effondré ce matin au Japon, à 80 km à l'ouest de Tokyo: Plusieurs morts

Un tunnel autoroutier s'est effondré dimanche matin au Japon, à 80 km à l'ouest de Tokyo, prenant au piège des véhicules, ont rapporté des médias japonais.

L'accident s'est produit dans le tunnel de Sasago vers 08h00 (23h00 GMT samedi), selon l'aggence Jiji et la télévision publique NHK, dont un journaliste a indiqué avoir vu de la fumée noire se dégager du site.

La police a rertouvé les corps calcinés de plusieurs personnes dans une voiture a indiqué un porte-parole de la police.

"Il y a plusieurs corps calcinés à l'intérieur" d'un véhicule, a déclaré ce porte-parole de la préfecture de police de Yamanashi, sans pouvoir donner pour le moment le nombre des morts.

«D'après les services locaux de lutte contre le feu, sept personnes sont manquantes mais le chiffre n'a pas été confirmé» par les autorités centrales, a indiqué un responsable de la sécurité civile. Des corps calcinés ont été repérés par la police, d'après les médias locaux.

Les opérations engagées pour secourir des automobilistes coincés dans le tunnel ont été interrompues à la mi-journée en raison des risques d'un nouvel affaissement de l'ouvrage fragilisé, selon l'agence Jiji.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lefilsduciel
2/décembre/2012 - 17h44 - depuis l'application mobile

Un ouvrage d'art (ici, un tunnel) qui s'effondre ne fait pas incendie et fumée noire . Sans doute construit avec du béton sans ciment.. Une explosion? .. Comment le savoir, je n'y étais pas.

Portrait de Rimlax
2/décembre/2012 - 09h35 - depuis l'application mobile

Mais quelle horreur! :-(((