01/12/2012 12:02

Polémique: Une mosquée ouverte aux homosexuels, pour la première fois, près de Paris

La première mosquée «gay friendly» et féministe a ouvert ses portes hier soir dans le Val-de-Marne.

Le Figaro explique que l''initiative vient de Ludovic-Mohammed Zahed, un Franco-Algérien qui a créé l'association Homosexuels musulmans de France (HM2F) en 2010. Il affirme vouloir un islam ouvert à ceux qui se sentent mal à l'aise dans les salles traditionnelles.

«Ici, clame-t-il au Parisien , les gens pourront venir comme ils sont, mais ce n'est pas une mosquée pour gays et nous ne célébrerons pas de mariages homosexuels…»

Ludovic-Mohammed Zahed, marié à un Sud-Africain depuis 2010, il déclare dans Libération: «Les musulmans ne doivent pas se sentir honteux. L'homosexualité n'est condamnée nulle part, ni dans le Coran ni dans la Sunna.

Si le prophète Mahomet était vivant, il marierait des couples d'homosexuels».

Il rêve d'un islam «apaisé, réformé, inclusif» qui accepterait le blasphème car «la pensée critique est essentielle pour le développement spirituel».

L'événement de vendredi, posté sur la page Facebook du HM2F, a dû être retiré car il attirait des critiques trop virulentes.

Pour plus de sécurité, le lieu exact de la prière a été gardé secret.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Krystel13
4/décembre/2012 - 11h15 - depuis l'application mobile
flo-12 a écrit :

Là on aura vraiment tout entendu ". Et vous pouvez dire ce que vous voulez les arabes au moins ne viol ni enfants ni femmes. Et ouai je sais ça énerve hein ? "

Ben voyons, il y a des violeurs dans toutes les religions . Au fait , il me semblait que Mahomet avait épousé une gamine de 9 ans ! Et c'est moi qui ne connait pas le Coran....  Là c'est vraiment grave, je sais même pas pourquoi je prends la peine de répondre. Et on passe son temps à se faire traiter d'ignare, mais regardez vous !

Moi j'ai pas encore vu de violeur musulman c'est tout. Bref et pour moi les gens racistes ne sont pas humains. Parce que ton discours de raciste tu sais même pas pourquoi tu le tiens...

Portrait de Ridley
3/décembre/2012 - 03h36
philou002 a écrit :

tu m etonnes tiens ! vas y avec le keffieh aux couleurs pastel et rasé de pres ! :)

smiley

Portrait de Ridley
3/décembre/2012 - 00h00

Pourquoi pas !

Portrait de Krystel13
2/décembre/2012 - 17h32 - depuis l'application mobile
flo-12 a écrit :

Qu'il se convertisse au bouddhisme, il sera moins emmerdé.

Quant à la "Cassie", tu nous les casses avec ton coran, qui quoiqu'on en dise est loin d'être un message d'amour, hélas.

Flo-12 si cassie parle du coran c'est parce que vous (en général ) dites n'importe quoi. Vous dénigrez une religion que vous connaissez uniquement par les médias. La plupart des gens n'aiment pas les arabes et ils savent même pas pourquoi. Vous suivez le mouvement c'est tout. Ne mettez pas tout le monde dans le même sacs. Et vous pouvez dire ce que vous voulez les arabes au moins ne viol ni enfants ni femmes. Et ouai je sais ça énerve hein ? Chacun sa religion c'est tout faites pas chier lol dommage qu'il y est tant de haine de nos jours

Portrait de Morghan
2/décembre/2012 - 09h59 - depuis l'application mobile
mpatml a écrit :

magnifique!! quelle ouverture d'esprit !! quelle tolérance!! quand on vous disai que c'est une religion de paix et d'amour!! voilà la preuve!! prenez-en de la graine les autres!! moi j'attends de voir des églises et des synagogues ouvert aux homosexuels maintenant!!

Les églises sont ouvertes aux homos puisque nous sommes tous et toutes des fils et filles de dieu... Après on ne peut et on ne pourra jamais si marier mais sa c'est un autre sujet !

Portrait de Dyos
1/décembre/2012 - 22h04 - depuis l'application mobile
mpatml a écrit :

magnifique!! quelle ouverture d'esprit !! quelle tolérance!! quand on vous disai que c'est une religion de paix et d'amour!! voilà la preuve!! prenez-en de la graine les autres!! moi j'attends de voir des églises et des synagogues ouvert aux homosexuels maintenant!!

Du grand nimporte quoi.
Lhomosexualite est un grand péché en islam comme dans toutes les religions!
Pffff pauvre ludovic vous essayez de vous rassurer comme vous pouvez...

Portrait de sabatha
1/décembre/2012 - 20h23

Franchement pas besoin de la reiligion pour croire en Dieu.

Portrait de mpatml
1/décembre/2012 - 19h16

magnifique!! quelle ouverture d'esprit !! quelle tolérance!! quand on vous disai que c'est une religion de paix et d'amour!! voilà la preuve!! prenez-en de la graine les autres!! moi j'attends de voir des églises et des synagogues ouvert aux homosexuels maintenant!!

Portrait de John fleche
1/décembre/2012 - 17h12 - depuis l'application mobile

Bravo pour cet esprit d'ouverture !

Portrait de pierrou
1/décembre/2012 - 17h08

et pourquoi pas!

Portrait de leon48
1/décembre/2012 - 17h00 - depuis l'application mobile

C'est incroyable comme ce sujet fait parler et dévoile les natures intolérantes, aigries et agressives de ceux qui nous entourent !

Portrait de mbagnick
1/décembre/2012 - 16h25

Ce type est homo. Ok, c'est sa nature. Mais je ne comprends pas sa dépendances à cette religion qui est maladive chez lui au point qu'il la déformer pour l'adapter à sa nature. Il s'y accroche comme un toxico à sa seringue. Sans religion, le monde serait mieux. Sans drogue, le monde serait mieux, sans mensonge, le monde serait mieux.

Portrait de fredovitch
1/décembre/2012 - 15h14 - depuis l'application mobile
mlleSalimaa a écrit :

je suis d'accord 

Bravo pour son courage et cette leçon de tolérance.

Portrait de mlleSalimaa
1/décembre/2012 - 15h09
domy7357 a écrit :

On est tombé sur la tête ou quoi ? Je trouve que c'est une discrimination supplémentaire mise en place, et je ne trouve pas cela courageux, je trouve ça complètement idiot. pourquoi ne pas ouvrir une mosquée pour handicapés, pour étrangers etc..... Si l'islam est une religion de tolérance, pourquoi faire des mosquées communautaires .........???

je suis d'accord 

Portrait de cassie84
1/décembre/2012 - 14h00

L'homosexualité est interdite en Islam !!

 

Allah -louange à lui- a dit dans le verset numéro 165 et 166 de sourate EL CHOUARAA (les poètes) « accomplissez-vous l’acte charnel avec les mâles de ce monde ? Et délaissez-vous les épouses que votre Seigneur a créées pour vous ? Mais vous n’êtes que des gens transgresseurs.» Aussi Allah a dit dans le verset numéro 80 et 81 de sourate AL_A’RAF « Et Lot, quand il dit à son peuple : «Vous livrez vous à cette turpitude que nul, parmi les mondes, n’a commise avant vous ? Certes, vous assouvissez vos désirs charnels avec les hommes au lieu des femmes ! Vous êtes bien un peuple outrancier. » 

Ensuite ce n'est certes pas a nous etres humain de les jugez , "Que tu soit homosexuel ou pas je te respect, cependant si tu est homosexuel tu fais ce que tu veut mais sache que je désapprouve ce que tu fait".

Dieu est maitre de la rétribution et lui seul sait ce qu'il y a dans les cœurs.

Portrait de Allie ADAMS
1/décembre/2012 - 12h44

aie aie !!!!! je  crains le pire &gtsmiley

Portrait de w_naty
1/décembre/2012 - 12h13
BONBON a écrit :

Moi je dis bravo! Quel courage

 

Bravo???? Courage de quoi????

Il me semble que la France est un pays où la liberté de penser existe, non????qu'on soit musulman, chrétien, juif ou autre...

Portrait de BONBON
1/décembre/2012 - 12h04

Moi je dis bravo! Quel courage