01/12/2012 10:21

Jean-François Copé dénonce "la mascarade de débat sur le mariage homosexuel"

Jean-François Copé, président proclamé de l'UMP, a exprimé son "indignation face au manque de respect pour les représentants des grandes religions de France et dénonce la mascarade de débat sur le mariage homosexuel".

"Dans le cadre du "débat" sur le mariage et l'adoption pour les couples homosexuels, organisé par les députés PS à l'Assemblée nationale, les représentants des grandes religions de France n'ont eu que quatre minutes chacun pour s'exprimer dans un climat hostile", déploré Jean-François Copé dans un communiqué.

"Cette attitude lamentable traduit un manque de respect inacceptable pour les porte-parole des religions de France, et les millions de croyants qu'ils représentaient", ajoute-t-il.

"Cette volonté d'expédier le débat en catimini traduit un embarras de la gauche sur ce sujet", selon lui;

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de links
2/décembre/2012 - 07h22

Mascarade !? Mais comment ce type peut encore s'adresser aux médias ??? Quand on assste a un bordel monstre dans leur propre partie !!! Monsieur Copé il y a des moments ou il faut savoir se taire !!! Car niveau crédibilitée le niveau -0 fut atteind... Il a encore le culot de faire des leçons de morale ... Non mais Monsieur Copé au lieu de vous occupez a savoir si deux hommes ou deux femmes pourront se mariés prochainement... Vous avez il me semble bien plus important a faire au sein même de votre partie non ?

Puis petit écart quand j'entend un évèque dire que le mariage pour tous soulevera un gros problème d'inceste ... J'ai juste envie de vomir !!!! Pour ce même évèque qu'il regarde ses pretres ou curé qui sont pédophile... Mais la le debat est clos pour eux !!! Homo n'est pas égal " violeur d'enfan"t ... A comparé avec certain pretre bien frustré qui pour leur plaisir s'en prenne aux gosses !!!

Portrait de TheVoice
1/décembre/2012 - 16h25 - depuis l'application mobile

Je suis de droite et j'avoue qu'il m'énerve, tellement ses dents rayent le parquet... Je n'aurais pas envie de voter pour lui aux élections présidentielles...

Portrait de John fleche
1/décembre/2012 - 15h26 - depuis l'application mobile

Lool quand il parle de mascarade !!!

Portrait de fredovitch
1/décembre/2012 - 15h09 - depuis l'application mobile
Noelle a écrit :

Il a raison. La France laïque accepte toutes les religions et qu'elles exposent leur opinion vis-à-vis d'une décision prise par le gouvernement est tout à fait normal. Le Président Sarkozy, lui, aurait reçu longuement les représentants pour en discuter (ce qu'il faisait lors de chaque décision grave et là c'en est une puisqu'il s'agit quand même de changer le Code Civil) De plus, tout le monde sait que ces décisions sont prises pour dériver l'attention de la population sur d'autres sujets que les impôts, taxes et augmentations prises chaque jour

Leur avis à été entendu et suffisamment relayé.leur but n est pas d être entendu mais de faire barrage à une loi,qui faisait parti d'un programme électoral pour lequel Mr Hollande et son parti ont été élus par la majorité des français.il fallait en faire tapage avant si cela heurtait à ce point leur sensibilité etriqueé.avançons ensemble vers un monde avec plus d'égalité et mobilisons nous pour des sujets plus graves.

Portrait de Patatras1
1/décembre/2012 - 15h00
Noelle a écrit :

Il a raison. La France laïque accepte toutes les religions et qu'elles exposent leur opinion vis-à-vis d'une décision prise par le gouvernement est tout à fait normal. Le Président Sarkozy, lui, aurait reçu longuement les représentants pour en discuter (ce qu'il faisait lors de chaque décision grave et là c'en est une puisqu'il s'agit quand même de changer le Code Civil) De plus, tout le monde sait que ces décisions sont prises pour dériver l'attention de la population sur d'autres sujets que les impôts, taxes et augmentations prises chaque jour

La Laïcité est en effet la condition pour assurer la coexistence de l'ensemble des croyances et des convictions. Et c'est bien à ce titre que les représentants des différentes religions ont été auditionnés à l'Assemblée Nationale. Au delà de ce que l'on peut en penser, ce que dit JF Copé est faux. La séance consacrée ce jeudi à l'approche des responsables de culte en France a duré 2h00 ; chacun bénéficiant d'un temps de parole de 10 minutes pour exposer sa position puis de 3 à 5 minutes pour répondre aux questions des députés (temps de parole indicatifs puisque certains se sont exprimés plus longuement sans que cela ne pose problème). Les auditions sont visibles sur le site de l'Assemblée Nationale. Par ailleurs, certains ont été reçus, précédemment, une ou plusieurs fois, par F. Hollande pour des visites protocolaires et par les ministres en charge du projet de loi lors des auditions organisées depuis quelques mois.

Portrait de jonthebest
1/décembre/2012 - 14h42

On reconnaît bien le spécialiste en mascarade. smiley

Portrait de Douds49
1/décembre/2012 - 13h51 - depuis l'application mobile

Parce que le combat de coq pour la tête de l'UMP n'est pas une mascarade peu-être? Balayez devant votre porte mr cope avant de tenir des discours moralisateur!

Portrait de enjolras
1/décembre/2012 - 13h10
couleurs14 a écrit :

En parlant de ça, les tontons flingueurs repassent demain soir à 20h45 sur france 2 smileysmiley

à vos cassettes !!

heu!! à vos enregistreurs disque dur!!

 

smiley

Portrait de gizmo06
1/décembre/2012 - 13h05

quel courage copé,non je deconnesmileysmiley

Portrait de fredovitch
1/décembre/2012 - 12h35

les représentants religieux n'ont absolument aucune légitimité dans un debat qui concernu le mariage civil.quant aux derives pedophiles ou incestueuses citées par certains d'entre eux n'ont de réalité que dans leur tete ,ou on le sait l,es multiples frustrations d'une sexualité non assouvie a conduit de nombreuses fois à ces scandales pedophiles.des enfants élevés par un couple homosexuel n'ont de risque de se sentir en marge ,qu'a cause du regard de cette partie de la population qui porte ce discours homophobe encore aujourd'hui en 2012

Portrait de harlock04500
1/décembre/2012 - 12h18 - depuis l'application mobile

Et puis Coppé, va chercher ton pain au chocolat.... mais fais attention à ne pas te le faire chiper au coin de la rue !!!!!
:-S

Portrait de harlock04500
1/décembre/2012 - 11h59 - depuis l'application mobile

heuuuu... de mémoire, la France est un pays laïque donc le pouvoir est séparé de la religion, voir des religions..... hé ne me trompe pas?????
Donc le fait d'entendre les représentants des différentes religions n'était pas une obligation!!!!

Portrait de hulkyn
1/décembre/2012 - 11h29 - depuis l'application mobile

ah... et la mascarade de son "election" il en parle?

Portrait de Eneour
1/décembre/2012 - 11h28

Il n'a plus aucune crédibilité ce type. Autant parler de l'élevage des escargots.

Portrait de legaulois2009
1/décembre/2012 - 11h26

il ne denonce pas la mascarade de son election

Portrait de Gwendal
1/décembre/2012 - 11h26

Ce sont bien les dignitaires d'organisations profondément homophobes qui sont parvenus à se faire entendre aux auditions de l'assemblée nationale sous couvert d'une citoyenneté participative pré-occupée uniquement par le devenir des enfants et le bien de la société. Mais se préoccupent-ils sérieusement des enfants? Plaisanterie,bien sûr,ce sont les mêmes qui faisaient peser une chape de silence sur des drames atroces qui ont touché de trés nombreux enfants.

Sont-ils logiques avec eux-mêmes? Pas au point de refuser de marier les divorcés,de baptiser les enfants nés hors-marriage,de déployer la même énergie pour condamner les familles monoparentales.

Portrait de parisino
1/décembre/2012 - 11h17

désolé, mais il n'est plus crédible! parler de mascararde!!!!  et lui?? et à l'ump??

Portrait de chtitecali
1/décembre/2012 - 11h15

notre pays est laïc ou non? je suis croyante et j'estime que les religions n'ont pas à interferer dans les debats politiques... mais apparement Copé a une laïcité à géométrie variable.... quand on aborde l'islam bizarrement la religion n'a plus sa place... alors la mascarade c'est lui ! comme bon nombre qui utilisent la laïcité quand ça les arrange !

Portrait de passlou
1/décembre/2012 - 11h12

Mr copé à oublié que ce ne sont pas les religions qui font la loi au doux pays de France.  Y en a marre de tous ces tabous et ces leçons que morale du genre " plus vertueux que moi, tu meures" . L'Espagne et la Belgique n'ont pas fait autant de bruit .Une amie me disait qu'à Bruxelles il n'y avait pas eu de polémique.

Portrait de Koro
1/décembre/2012 - 11h10

La mascarade c'est lui smiley

Portrait de nicobb13
1/décembre/2012 - 10h49

PS: Mr Copé , On dirait Jacques Villeret en + moche et en - drôle

Portrait de nicobb13
1/décembre/2012 - 10h48

Déja que Mr COPE s'occupe de son parti , vu la pagaille qu'il y a je pense qu'il a de quoi s'occuper!!!! Quand aux religions je ne vois pas leur légitimité dans cette affaire puisque les gays se marieront devant le maire.....Faut arretez de tous mélanger.

Et en plus les religions qui se déchirent entres elles, là trouvent des accords et s'entendent!!!!!Quelle Mascarade vous même ouais

Portrait de Gwendal
1/décembre/2012 - 10h45

Les religieux ont donc été consultés.A quel titre?????En tant que citoyens?????  Je vous rappel que c'est sur la modification d'un texte civil que l'on débat à ce jour.Les religieux n'ont pas à venir polluer l'évolution de notre vie laîque. Basta.

Portrait de tylendel
1/décembre/2012 - 10h41

La laïcité selon l'UMP.

Portrait de claud34
1/décembre/2012 - 10h39

Dans un pays laîc les états d'âme des religieux n'ont ou ne devraient avoir aucune légitimité. Marre de toutes ces religions.

Portrait de djorie
1/décembre/2012 - 10h37

Contrairement à monsieur Coppé, je trouve que quatre minutes c'est déjà trop. Nous sommes dans un pays laïc et à mon sens les religions on le droit de donner leur avis, mais sûrement pas à l'Assemblée nationale.

Portrait de pinkbomb
1/décembre/2012 - 10h36 - depuis l'application mobile

le jour où les religions nous respecterons nous les respecterons. et copé qui se pose en donneur de leçon alors que c'est un magouilleur le fait bien rire

Portrait de europinette
1/décembre/2012 - 10h36

Pourquoi parle t il des diverses religions ? C'est devant le maire pas devant un représentant religieux;