28/11/2012 09:25

Le Monde : François Hollande rend hommage à Erik Israelewicz décédé brutalement hier soir

Le président de la République François Hollande a fait part de sa "profonde tristesse" mardi soir après le décès brutal d'Erik Izraelewicz, âgé de 58 ans, directeur des rédactions du journal Le Monde depuis février 2011.

Le Président a rendu hommage dans un communiqué au journaliste qui "depuis 2011, dirigeait les rédactions du Monde dans la tradition d'indépendance de ce grand journal tout en ayant la volonté de conduire son indispensable mutation.Il y avait pleinement réussi." "Sa bienveillance vis-à-vis des personnes ne l'empêchait jamais d'être intraitable dès qu'il s'agissait de juger leurs actes ou de commenter leurs choix. La France perd un journaliste de grand talent, respecté de tous", poursuit M. Hollande qui gardera "le souvenir dun économiste réputé, d'un professionnel reconnu et d'un homme aussi exigeant que généreux."

"J'adresse à sa famille, à ses proches et à l'ensemble des collaborateurs du "Monde", dont je mesure l'immense chagrin, mes très sincères condoléances", termine le Président de la République.

"Erik a eu un malaise en fin d'après-midi à la rédaction (boulevard Auguste Blanqui, dans le 13è arrondissement de Paris, ndlr), il a été pris en charge au journal puis hospitalisé à la Salpêtrière où il est mort en début de soirée", a déclaré à l'AFP Louis Dreyfus, président du directoire du groupe Le Monde, sans préciser la cause du décès.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ridley
29/novembre/2012 - 04h20
Dramard a écrit :

De Funes a bien parle... Pour une fois!

De funès c'est pour Nico smiley

Portrait de Ridley
29/novembre/2012 - 00h01

Il parle bien pour les hommages