27/11/2012 17:23

UMP: François Fillon serait favorable à un référendum auprès des militants

François Fillon est "favorable" à l'organisation d'un référendum interne à l'UMP pour demander aux militants s'ils veulent un nouveau vote pour élire leur président, a affirmé l'entourage de l'ancien premier ministre mardi.

François Fillon demande toutefois "deux conditions" à Jean-François Copé, qui a proposé ce référendum: "Que ce ne soit pas une manoeuvre dilatoire" et que "les conditions d'objectivité" soient réunies.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de TheVoice
28/novembre/2012 - 02h19 - depuis l'application mobile

Le référendum interne est une idée de NS manifestement. JFC fait comme si il en avait eu l'idée. FF lui en laisse la paternité et accepte cette idée, tout en posant des conditions... Ou comment ne pas faire perdre la face à JFC qui a du faire un virage à 180 degré en moins d'une journée...

Portrait de enjolras
28/novembre/2012 - 00h28
chroma_was_here a écrit :

c'est pratique la procuration, ca permet même de faire voter les morts smiley

smiley

 

C'est ce que je dis 

les morts ne peuvent plus se déplacer ..

Un bon médium et hop l'affaire est dans le sac !

Plus sérieusement, pour avoir la procu ,celui qui la veut doit se rendre au commissariat ou gendarmerie et si le gendarme n'est pas miraud, il voit bien s'il a ,en face de lui, un zombie ..

smiley

 

Portrait de enjolras
27/novembre/2012 - 23h18
Erwan56 a écrit :

Un référendum qui donnera, bien évidemment, lieu à contestation de la commission en charge de la validation des résultats, à contestation de la commission chargée des recours, à contestation des bureaux de vote. Bref à contestation de tout par les uns ou les autres.

Au fait et si en France on interdisait purement et simplement le vote par procuration ? Pour toutes les élections puisque manifestement cela donne un point d'entrée à la magouille.

Le vote par procuration est indispensable pour bon nombre de personnes qui ne peuvent se déplacer .

Les conditions pour le pratiquer étaient plus strictes autrefois .;et c'est devenu une solution de confort pour certains ..

Dans les élections classiques ,il ne favorise pas spécialement la triche (quand toutes les conditions sont remplies..un formulaire pour le porteur de la procuration, le duplicata   au bureau de vote &nbspsmiley

Portrait de Forza
27/novembre/2012 - 19h31 - depuis l'application mobile

Sarko relève-toi, ils sont devenus fous.

Portrait de solveigh
27/novembre/2012 - 19h20
fatalerror a écrit :

Sachant que Copé controle  tout qu'il va re-tricher et que c'est la COCOE qui va re-trancher etc.......l' UMP n'a pas inventé la poudre mais ils ont ré-inventé le mouvement perpétuel

Union du Mouvement Perpétuel smiley

Portrait de solveigh
27/novembre/2012 - 18h56
Don Lamire a écrit :

idiot un  référendum pour savoir si il faur revoter autant demander vous voulez Copé oui ou non..comme président si c'est non c'est Fillon point..!smiley

Voilà ! En gros ils demandent aux militants de voter pour savoir s'il faut revoter. Surtout qu'il y a pas mal de militants qui se sont barrés ! Quel cirque !

Portrait de ledoyen
27/novembre/2012 - 17h29

les resultats seront peut etre trafiques