27/11/2012 12:02

Un parti islamiste malaisien demande l'interdiction d'un concert Elton John car il est gay !

Mardi, un parti islamiste malaisien a tout bonnement demandé au gouvernement d'interdire le concert selon lui "immoral" du chanteur britannique. "Ce concert doit être annulé. Les artistes qui s'engagent dans des activités gay ou lesbiennes ne doivent pas être autorisés à se produire en Malaisie car ils font la promotion de valeurs immorales", a indiqué Nasrudin Hassan Tantawi, responsable du mouvement des jeunes du Parti islamique pan-malaisien (PAS, opposition) à  l'AFP. Une prestation qui devrait être interdite, selon lui, afin de "protéger la société d'une déchéance sociale", a-t-il ajouté.
 
L'homosexualité reste largement taboue en Malaisie où la sodomie est passible de 20 ans de prison. Pourtant le pays, à 60% musulmane, avait déjà accueilli le chanteur-compositeur en novembre 2011, et ce malgré des protestations similaires du PAS. Le PAS, un parti clef dans la coalition d'opposition qui promet de prendre le pouvoir en Malaisie lors des prochaines élections, est connu pour son opposition à la "corruption" de la jeunesse par le mode de vie occidentale.
 a tout bonnement demandé au gouvernement d'interdire le concert selon lui "immoral" du chanteur britannique Elton John.

"Ce concert doit être annulé. Les artistes qui s'engagent dans des activités gay ou lesbiennes ne doivent pas être autorisés à se produire en Malaisie car ils font la promotion de valeurs immorales", a indiqué Nasrudin Hassan Tantawi, responsable du mouvement des jeunes du Parti islamique pan-malaisien

Une prestation qui devrait être interdite, selon lui, afin de "protéger la société d'une déchéance sociale", a-t-il ajouté.

L'homosexualité reste largement taboue en Malaisie où la sodomie est passible de 20 ans de prison.

Pourtant le pays, à 60% musulmane, avait déjà accueilli le chanteur-compositeur en novembre 2011, et ce malgré des protestations similaires du PAS.

Le PAS, un parti clef dans la coalition d'opposition qui promet de prendre le pouvoir en Malaisie lors des prochaines élections, est connu pour son opposition à la "corruption" de la jeunesse par le mode de vie occidentale.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Tatoufo
27/novembre/2012 - 12h56 - depuis l'application mobile
pitoudu a écrit :

Une religion de paix, d'amour et de tolérance qu'on vous dit...

 

La suite? La mise à mort des homos par la religion de la paix, de l'amour et de la tolérance?

 

On voit tous que plus cette religion progresse, plus elle montre son intolérance et il y a encore des gens pour la défendre: Pourtant en Malaisie, il n'y a pas d'islamophobie.

Comment se fait-il que cet islam politique soit si peu tolérant?

 

Une réaction à qui, à quoi?

La où vous montrez vos limites intellectuelles, c'est que vous faites comme si seule l islam était intolérant... Hors toutes les religions le sont, par nature.

Portrait de CLB56
27/novembre/2012 - 12h23

Ce sont les Français qui sont islamophobes ne l'oubliont pas !