25/11/2012 12:13

Nouveaux affrontements cette nuit entre des opposants à l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes et les forces de l'ordre.

Des affrontements "sporadiques" se sont déroulés dans la nuit de samedi à dimanche entre des opposants à l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, près de Nantes, et les forces de l'ordre.

"Nous avons eu dans la nuit des tentatives, par des petits groupes, de reconstituer des barricades sur le périmètre que nous avons investi ces deux derniers jours", a dit à l'AFP Patrick Lapouze le directeur de cabinet du préfet de Loire-Atlantique.

"Dans le souci de maintenir notre présence sur le site, nous avons procédé au dégagement de ces barrages", a poursuivi M. Lapouze

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flivia44
27/novembre/2012 - 14h37

Et personne n'est la pour calmer le jeu smiley

Portrait de Pauleto
25/novembre/2012 - 15h48
Don Lamire a écrit :

ND-des-Landes n'est pas un "caprice"

 

Ce rapport, publié en 2007, a entre autres été écrit par les associations écologistes Les amis de la Terre et France nature environnement. Voilà ce qu'ils écrivaient à propos de Notre-Dame-des-Landes: "il semble évident que ce projet contribuera d'une manière appréciable à la décentralisation du trafic parisien. Il évitera à des provinciaux une inutile et nuisante correspondance à Paris." Ils y voyaient par ailleurs une implantation susceptible d'écarter les dangers d'une trop grande proximité" avec Nantes.Europe 1

C'est vrai si une compagnie se risque à faire du point-point. Hors aujourd'hui la politique d'Air France est de se baser sur son Hub de CDG. Et jusqu'a nouvel ordre c'est bien AF qui fait la pluie et le beau temps dans le ciel francais.

Portrait de Pauleto
25/novembre/2012 - 15h32

L'aéroport de Nantes est TRES TRES loin de la saturation. L'avenir du transport aérien francais est à Roissy et nulle part ailleurs. Ayrault a voulu se faire plaisir mais SON aéroport n'a absolument aucune justification économique.

Portrait de vava2235
25/novembre/2012 - 13h58

J'habite la région concernée, et comme les commentaires précédents, je totalement POUR cet aéroport ! Cela permettrait un véritable boost pour les régions rennaises, et régions nantaises, cet aéroport se situant entre les deux. Finalement, ils sont une infime minorité à ne pas vouloir de cet aéroport, mais ils bloquent le souhait d'une majorité. Le Gouvernement a bien raison : hop hop on évacue !

Portrait de Nicoolas_44
25/novembre/2012 - 12h17

Habitant la Région, je comprend le mécontentement des opposants, je n'accepte pas la violence notamment de la police mais le futur aéroport en lui même ne présente que des avantages dans les domaines : touristique, économique, création d'emplois,  écologique (aéroport vert). Je pense que c'est une bonne chose, si c'est une question de prix des terrains, l'Etat devrait racheter leurs terrains à coût plus élever et leur proposer une alternative!