
Le Portugal, pays sous assistance financière internationale, a renoncé à participer au festival de l'Eurovision de l'an prochain, a annoncé vendredi la télévision publique RTP en invoquant des restrictions budgétaires.
"La RTP a annoncé aujourd'hui (vendredi) aux institutions compétentes qu'elle ne participerait pas à l'Eurofestival de 2013 en Suède", a-t-elle indiqué dans un communiqué.
"L'actuelle conjoncture budgétaire ne permet pas d'accumuler les événements importants et il faut donc choisir ceux qui apportent davantage de dignité et qui, en même temps, touchent un public plus large", a précisé la Radio-Télévision Portugaise.
La prochaine édition du concours musical de lEurovision aura lieu du 14 au 18 mai à Malmö, dans le sud de la Suède.
Dans le cadre du plan d'aide accordé au Portugal en mai 2011 par l'Union européenne et le Fonds monétaire international, le gouvernement de centre droit a annoncé son intention de privatiser une partie de l'audiovisuel public.
Mais le modèle de cette privatisation reste à préciser après avoir provoqué une vive polémique qui a notamment entraîné la démission en bloc du précédent conseil d'administration de la RTP, en août dernier.
Vos réactions
Au moins les Portugais on le sens de la raison
Nous serions bien inspiré d'en faire de même voire de cesser de supporter financièrement ce concours. Il paraît qu'il y a des priorités financières désormais et je doute que le concours eurovision puisse en faire parti. De toute façon, ce n'est plus le concourrs eurovision mais le concours anglovision : en dehors de la langue anglaise point de salut
Bravo voilà un pays conscient de ses priorités
On devrait faire pareil !!!
pourquoi participer alors à ce concours nul de chez nul que plus personne ne regarde ??????????
Ca sert a rien ce concours.. Quoi que amusent par moment..
Que la France en face de même vue ce que sa coûte
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?