
La police de l'agglomération parisienne multiplie depuis jeudi, en pleines vacances de la Toussaint, les dépistages alcoolémie et stupéfiants aux abords des établissements de nuit de la région, avec près de 300 contrôles en deux jours, a annoncé un responsable policier.
"En raison des vacances de la Toussaint, la police de l'agglomération parisienne a renforcé ses contrôles à proximité des établissements de nuit, et ce jusqu'à dimanche", a expliqué le porte-parole de la direction de la sécurité de proximité de l'agglomération parisienne (DSPAP), Franck Carabin.
Un peu plus de 700 policiers ont ainsi été déployés sur près de 200 points de contrôle dans l'agglomération parisienne --Paris, la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne et les Hauts-de-Seine--, en insistant "sur le contrôle de l'alcoolémie et des stupéfiants", selon Franck Carabin.
Jusqu'ici, les contrôles ont donné lieu à une quinzaine de dépistages positifs à l'alcool, et cinq personnes ont fait l'objet d'une garde à vue.
Vos réactions
c'est bien connu. là où il y a du blé, on est sur de trouver du poulet $) :bigsmile:
Une bonne idée
Pendant ce temps, dans les cités.....
Mais non , c'est pas rentable.
Cette opération c'est bien, mais il faudrait aussi penser à poster des représentants de l'ordre à proximité des relais routiers par exemple, aux heures d'affluences, je crois que l'on aurait quelques surprises. Mais cela pose un autre problème, car pas touche aux professionnels de la route sinon (GREVE, BLOCAGE, ETC ) !........................
En fait, toujours les mêmes qui trinquent !
Tu as tout compris on dirait !
1) Lis la brève, elle parle de l'agglomération parisienne pas seulement de Paris.2) Vu les débiles qui conduisent bourrés, s'il pouvait y avoir ces dépistages toutes les semaines, ce serait encore mieux.
Je pence qu il faut revoir le....... Liberté égalité fraternité .......
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?