31/10/2012 07:21

Brésil: Un journaliste radio abattu par balles dans le nord-est du pays

Un journaliste radio brésilien, Edmilson de Souza, a été abattu par balles  à Itabaiana (nord-est du pays), ce qui porte à 10 le nombre de journalistes ou propriétaires de médias tués depuis le début de l'année, rapporte l'organisation Reporters sans frontières (RSF).

De ces 10 meurtres, "cinq étaient en lien avéré ou possible avec leur activité professionnelle", souligne RSF dans un communiqué mardi.

"L'enquête continue. Nous ne savons rien pour le moment sur les motifs du meurtre et son auteur", a déclaré  un responsable de la police civile d'Itabaiana, une ville située à 58 km d'Aracaju, la capitale de l'Etat de Sergipe. Il s'agit du 52e meurtre enregistré cette année dans cette ville de 87.000 habitants, selon la police.

Edmilson de Souza, 40 ans, se trouvait seul dans son studio peu après 21 heures lorsqu'un homme est entré et a échangé quelques mots avec lui avant d'ouvrir le feu à trois reprises, selon RSF. "La police suppose que le meurtrier était connu du journaliste.

Aucun vol ni effraction n'ont été a été constatés", souligne l'organisation.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
2/novembre/2012 - 14h49

C'est sympa ce pays ..

Portrait de recife94
1/novembre/2012 - 08h59 - depuis l'application mobile

Maia arrêtez vos connerie, je vis actuellement à Recife, nord-est. Et oui c'est dangereux comme pour l'Afrique du Sud! Et pourtant tout c'est bien passer. Le nord est est dangereux mais pas comme Rio ou São paulo ou il y a eu 67 policiers assassiner dont une moyenne de 2-3 par mois, 11 au mois de juillet! Il faut juster faire attention ici.

Portrait de caramelus
31/octobre/2012 - 09h39

rien de bon pour les jeux!!!