27/10/2012 12:53

Espagne: La chaîne francophone TV5Monde bientôt sous-titrée en espagnol

La chaîne de télévision internationale francophone TV5Monde sera diffusée avec un sous-titrage en langue espagnole à partir du 2 novembre en Espagne, a-t-elle annoncé vendredi.

"Près de 30% des Espagnols connaissent TV5Monde. En Espagne, la chaîne est reçue par 96% des foyers souscrivant à une offre de télévision payante, grâce à sa présence dans toutes les offres basiques", souligne TV5Monde.

Le sous-titrage en espagnol était déjà assuré par TV5Monde pour sa diffusion dans les pays d'Amérique latine. La chaîne est actuellement sous-titrée en 13 langues, dont l'anglais, l'arabe, le néerlandais, le portugais, le roumain, le russe, mais aussi le japonais, le coréen et le vietnamien.

Le lancement du sous-titrage en Espagne s'inscrit dans le plan stratégique 2009/2012 de TV5Monde, qui prévoit notamment de renforcer en nombre et en volume les langues de sous-titrage, afin d'élargir son audience au-delà des seuls francophones.

TV5Monde est contrôlée par cinq Etats francophones, la Belgique, le Canada, la France, le Québec et la Suisse. La chaîne est reçue par quelques 235 millions de foyers raccordés dans près de 200 pays et territoires à travers le monde.

Ailleurs sur le web

Vos réactions