21/10/2012 11:03

Jura: Deux gendarmes blessés par balles par un policier à la retraite

Deux gendarmes ont été blessés par balles, dont l'un grièvement, lors d'une intervention dans la nuit pour un différend familial près de Dole (Jura), au cours de laquelle l'auteur des coups de feu a été lui aussi grièvement touché, a-t-on appris dimanche auprès des gendarmes.

"L'un des deux gendarmes blessés est en train d'être opéré: son pronostic vital est encore engagé, même si son état évolue positivement", a indiqué  le capitaine Didier Guériot, officier de communication pour la gendarmerie de Franche-Comté.

Les faits se sont déroulés dans un quartier pavillonnaire de Champvans, petite commune proche de Dole, où trois gendarmes de la communauté de brigade de Dole sont intervenus samedi soir pour un différend familial.

Une femme réfugiée chez ses voisins avait signalé que son mari était retranché chez lui, potentiellement armé, après une dispute.

"Quand les gendarmes sont entrés dans la maison, l'individu a ouvert le feu avec un fusil de chasse et les gendarmes ont semble-t-il riposté.Il y a eu un échange d'assez nombreux coups de feu", a indiqué Didier Guériot. L

es deux gendarmes blessés ont réussi à sortir de la maison, tandis que le troisième, non touché, a donné l'alerte.

Des secours et des renforts, dont des hommes du GIGN, sont alors arrivés rapidement sur place.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flivia44
29/octobre/2012 - 09h26
Micky88 to be continued a écrit :

La guerre des polices fait rage dedans !

smiley

Portrait de Flivia44
29/octobre/2012 - 09h26
jarod26 a écrit :

ils ont échappés belles les gendarmes

Plus de peur que de mal

Portrait de Flivia44
29/octobre/2012 - 09h24

Un fusil de chasse carrément smiley