07/10/2012 08:00

Manuel Valls affirme "qu'il y a une menace terroriste en France"

Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, a souligné hier soir sur TF1 la "difficulté" d'agir face à des "réseaux terroristes" qui sont "dans nos quartiers", après le démantèlement samedi d'une cellule islamiste radicale.

"C'est toute la difficulté... Il ne s'agit pas de réseaux terroristes qui viennent de l'extérieur, il s'agit de réseaux qui sont dans nos quartiers", a déclaré le ministre.

"Il ne s'agit pas d'étrangers, il s'agit de Français convertis, de Français musulmans", a-t-il ajouté. Mais "ne confondons pas ces gens" avec la communauté musulmane de France.

Invité du JT de TF1 au soir du coup de filet antiterroriste, Manuel Valls a rappelé qu’«il y a une menace terroriste en France».

«Cet islamisme radical se nourrit de fantasme, de haines, à l’égard de notre pays et des Juifs», a-t-il expliqué, revenant sur les tueries de Toulouse et Montauban commises en mars par Mohamed Merah.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ridley
8/octobre/2012 - 02h22
jempy11 a écrit :

AU SECOURS!  MARINE

 

On peu s'en passer smiley 

Portrait de Ridley
8/octobre/2012 - 00h01

Mais ça on le savait Manuel Valls smiley

Portrait de jempy11
7/octobre/2012 - 17h51

Marre des barbus, des chauve-souris, de la politique momolle de Flamby et sa clique. La France a besoin du pouvoir fort , pas de mesurettes à la petite semaine. Quand allez-vous rendre le vote obligatoire et les élections à la proportionnelle de même. Plus de 6 millions d'électeurs attendent d'être représentés dignement.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Portrait de jempy11
7/octobre/2012 - 17h44

AU SECOURS!  MARINE

 

Portrait de jempy11
7/octobre/2012 - 17h42

il est presque temps de s"en apercevoir

 

Portrait de phix
7/octobre/2012 - 16h34

La plus grande menace, c'est l'overdose d’impôt qui va appauvrir la France.

La peur de l'autre nous fait oublier l'incompétence de nos gouvernants, les entreprises qui partent à l'étranger,...J'espère qu'ils ne nous préparent pas une guerre contre un pays à risque comme le mali, la Syrie ou l'Iran.

Le problème majeur, c'est l'échec de l'intégration pour des jeunes des cités, et l'absence de structure pour les recadrer, le service militaire jouait ce  rôle avant sa suppression.

Portrait de HeyAlex
7/octobre/2012 - 13h01 - depuis l'application mobile

Ça c'est sûr qu'il y a menace terroriste en France… Ils vont nous faire péter notre compte en banque avec leurs augmentations d'impôts ! Branquignoles ...

Portrait de Karrhis
7/octobre/2012 - 09h35

Quel intérêt de le dire publiquement ? On sait bien que ça peut donner des idées à des individus isolés ou déséquilibrés !!! Quel débile ou quel cynique ce Valls ! Ça fait plus de 10 ANS que la menace terrosiste est très forte en France. On a parmi les meilleurs services de renseignements intérieurs au monde. Il détourne plusieurs attentats chaque année, et ce, en toute discrétion. Alors ceux qui parlent de "laxisme", je vous demanderai de vous taire sur un sujet dont votre ignorance vous dépasse.

Portrait de mike62
7/octobre/2012 - 09h29

valls ses la gauche explosive lui fonce pas de laxisme pas de corruption

Portrait de france87
7/octobre/2012 - 09h25

C'est bien M. VALLS de faire des déclarations, mais moi, je veux des faits ! comme par exemple, s'occuper enfin, des armes (de poings, de guerre, des grenades..) qui sont "cachées" notamment dans nos cités. Je sais que celà demande beaucoup d'effectif et de courage, mais c'est plus que nécessaire. Combien d'armes avait Mohamed MERAH ? Agir avant qu'il ne soit trop tard, et plus de blablalblalbla

Portrait de lechene
7/octobre/2012 - 09h07

ce qu'il y a de curieux c'est que quand ils étaient dans l'opposition c'était NS et son gouvernement qui en faisait trop et amplifiait pour faire peur au peuple et maintenant qu'ils sont aux manettes de l'état voilà que c'est vrai il y a un un islam radical et une menace terroristes. c'est lamentable

Portrait de Etoiledusud12
7/octobre/2012 - 08h59 - depuis l'application mobile

Oui il y a un certain "islam radical" on le constate par les tenus vestimentaires des hommes (à l'afghane/pakistanaise) et des femmes (niqab) portés par des français récemment convertis à l'islam et des personnes d'origine du Maghreb et Afrique noire, pour ces derniers, ça m'a toujours paru étonnant de voir qu'ils passaient de la simple jellaba (symbole culturel maghrebin) a un code vestimentaire digne des montagnards afghans et des maquisards talibans. Pourquoi s'habillent t'ils de cette manière ? ce n'est pas leur environnement culturel et c'est plutôt provoquant, que veulent t'ils faire passer comme message (une nouvelle façon d'être musulman ??!!!) donc rien que la façon de s'habiller m'a toujours semblé qu'ils affichent leur différence sur d'autres musulmans tout à fait modéré, intégré et discret. Il y a une nouvelle forme d'idéologie radical affichée, ostentatoire et assumée qui est effrayante si on n'y prête pas garde.